KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Nachweispflicht

French translation: charge de la preuve


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Nachweispflicht
French translation:charge de la preuve
Entered by: Christian Fournier

12:56 Nov 23, 2008
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s)
German term or phrase: Nachweispflicht
Eltern mit behinderten Kindern (Nachweispflicht beim Mitarbeiter ) erhalten einen zusätzlichen Betrag von ...

in einer Betriebsvereibarung, unter dem Punkt "Kinderzuschlag / behinderte Kinder".
Elodie Bonnafous
France
charge de la preuve
Explanation:
ici: (preuve à la charge du collaborateur)
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
oui, c'est bien ce que j'ai entendu il y a une éternité en cours de droit
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2obligation de preuvemattranslate
5obligation de fournir toutes pièces à l'appui (d'une demandMichael Hesselnberg
4obligation de justification
wolfheart
3charge de la preuve
Christian Fournier


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
obligation de fournir toutes pièces à l'appui (d'une demand


Explanation:
Nachweispflicht f (Verwaltung, Steuerwesen) obligation f de fournir toutes pièces à l'appui (d'une demande, d'une déclaration fiscale)

POTONNIER

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2008-11-23 13:14:53 GMT)
--------------------------------------------------

demande, pardon

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 403

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
charge de la preuve


Explanation:
ici: (preuve à la charge du collaborateur)

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126
Grading comment
oui, c'est bien ce que j'ai entendu il y a une éternité en cours de droit

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
obligation de preuve


Explanation:
"Nachweispflicht nf = accountability n; obligation de preuve nf
nachweispflichtig = accountable; soumis à l'obligation de
preuve"
voir page 32 de ce document: http://www.eurelectric.org/Download/Download.aspx?DocumentID...

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2008-11-23 13:41:53 GMT)
--------------------------------------------------

Pour d'autres occurrences des deux termes dans des documents bilingues ou multilingues et pour d'éventuelles variantes, voir: http://www.google.fr/search?q=nachweispflicht - obligation d...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-23 13:56:39 GMT)
--------------------------------------------------

Comme Gisela l'a noté, "OBLIGATION DE JUSTIFICATION" ferait aussi bien l'affaire: http://www.google.fr/search?q=obligation de justification&so...


    Reference: http://archiv.jura.uni-saarland.de/BIJUS/umwelt/bnsg/bnsg39....
mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: bonjour, ou de "justification"
4 mins
  -> Merci, j'y avais pas pensé!

agree  Ursula Dias
23 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
obligation de justification


Explanation:
***

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mattranslate: Schon angegeben, Herr Wolfheart.
10 mins
  -> hatte ich übersehen, danke für den "freundlichen" Hinweis...