KudoZ home » German to French » Law (general)

Schadensverursachung

French translation: Dommage constaté

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schadensverursachung
French translation:Dommage constaté
Entered by: Isabelle Garnier

16:16 Oct 29, 2005
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Appel / Berufung
German term or phrase: Schadensverursachung
Da im vorliegendem Fall aufgrund der getroffenen Feststellungen keinesfalls von einer vorsätzlichen ***Schadensverursachung*** auszugehen ist, wäre das Klagebegehren vollinhaltlich abzuweisen gewesen.

Il doit y avoir une traduction spécifique que je ne trouve pas...
Isabelle Garnier
France
dommage/préjudice réel/constaté
Explanation:
Il ne s'agit pas d'établir un lien de cause à effet, mais de dire que s'il n'existe pas de préjudice, il n'y a pas matière à procéder.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci ! Dommage constaté convient bien dans ma phrase et mon contexte !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dommage/préjudice réel/constaté
fcl
2 +1(lien de) causalité du dommage
lorette


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
(lien de) causalité du dommage


Explanation:
peut-être...

docorpo.html
La victime doit apporter la preuve du lien de causalité du dommage avec le fait
générateur, ... Il existe différentes théories sur la causalité du dommage : ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/ SANTE/medilega/pages/docorpob.html - 22k - En cache - Pages similaires

COMMUNICATION - BICC 429 - 01/06/96
Elle introduisait ainsi une condition relative à la causalité du dommage. D'autres
arrêts se réfèrent à une implication du véhicule dans le dommage (8 ...
www.courdecassation.fr/_BICC/ 420a429/429/communication/communication2.html - 17k - En cache - Pages similaires

01-14007-493
... le législateur évoquent la "causalité" du dommage et semblent se rattacher
... celui de la causalité du dommage, pour justifier sa décision d'écarter la ...
www.courdecassation.fr/agenda/ arrets/arrets/01-14007-avis.htm - 155k


lorette
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 84
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour cette rponse dtaille !

Asker: Merci Michael


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
17 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dommage/préjudice réel/constaté


Explanation:
Il ne s'agit pas d'établir un lien de cause à effet, mais de dire que s'il n'existe pas de préjudice, il n'y a pas matière à procéder.

fcl
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci ! Dommage constaté convient bien dans ma phrase et mon contexte !