KudoZ home » German to French » Law (general)

auf dem Beschwerdeweg

French translation: le syndicat engage des procédures de recours( si nécessaire)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:auf dem Beschwerdeweg
French translation:le syndicat engage des procédures de recours( si nécessaire)
Entered by: V. H.

15:42 Dec 30, 2005
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / syndicalisme
German term or phrase: auf dem Beschwerdeweg
"DIE XXX vertritt die Interessen einzelner Mitarbeitender auf dem Beschwerdeweg, sofern berechtigte Anliegen auf dem Dienstweg nicht in zufrieden stellender Weise erledigt werden konnten."

XX est une commision des employés (SUISSE), sorte de syndicat.
Je ne comprends pas bien le "auf dem Beschwerdeweg". Beschwerdeweg est une vois de recours, pourquoi auf?? " se trouvant dans une procédure de recours" ?
Par avance merci ! Et bonne année à tous !!!
V. H.
le syndicat engage des procédures de recours( si nécessaire)
Explanation:
den Beschwerdeweg beschreiten former recours; engager une procédure de recours

POTONNIER

auf ici peut vouloir dire
"par voie de recours"

--------------------------------------------------
Note added at 2005-12-31 10:40:23 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est ce que je voulais dire par ma derniere formulation XXX représente... par voie de recours (ou en engageant un r.)
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2le syndicat engage des procédures de recours( si nécessaire)Michael Hesselnberg
4par voie de recoursxxxTradesca


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le syndicat engage des procédures de recours( si nécessaire)


Explanation:
den Beschwerdeweg beschreiten former recours; engager une procédure de recours

POTONNIER

auf ici peut vouloir dire
"par voie de recours"

--------------------------------------------------
Note added at 2005-12-31 10:40:23 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est ce que je voulais dire par ma derniere formulation XXX représente... par voie de recours (ou en engageant un r.)

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 570
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
20 mins

agree  Irene Besson
4 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par voie de recours


Explanation:
défend les intérêts du collaborateur par voie de recours - durch Einreichen einer Beschwerde

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs 13 mins (2005-12-31 12:56:29 GMT)
--------------------------------------------------

statt "collaborateur" besser "employé"

xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 24