KudoZ home » German to French » Law (general)

Widerlegungsschrift

French translation: (un) mémoire d'opposition / (un) mémoire de réfutation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Widerlegungsschrift
French translation:(un) mémoire d'opposition / (un) mémoire de réfutation
Entered by: Johannes Gleim

16:31 Aug 8, 2006
German to French translations [PRO]
Marketing - Law (general) / glossaire
German term or phrase: Widerlegungsschrift
dans une liste de termes d'entreprises, administratifs et politiques (sans autre contexte malheureusement), j'ai ce terme:

(1662)
Widerlegungsschrift

Comment le traduire au mieux en FR ?
Merci beaucoup pour l'aide précieuse!
elysee
Italy
mémoire de réfutation
Explanation:
Schriftsatz = mémoire, écrit, note écrite
Parteischriftsatz (von Anwalt zu Anwalt) = notes écrites
(des Klägers zur Klagebegründung) = mémoire amplificatif en demande
(Gegenäußerung des Beklagten) = mémoire en défense
Rechtsschrift = pièce de procédure
Widerlegung = réfutation, démenti, infirmation
(Potonnier, Wörterbuch, Wirtschaft, Recht, Handel)
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Merci beaucoup à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mémoire de réfutation
Johannes Gleim
3Etude critique/Examen contradictoire ou Argumentation contrastée ou contradictoire
Philippe ROUSSEAU
2contreditshirselina


Discussion entries: 4





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
contredits


Explanation:
Peut-être?

contredits masculin

(Au pluriel) En termes de Palais, se dit des pièces que l’on fournit en opposition à celles de la partie adverse.
Fournir des contredits.
Les dits et contredits.
http://fr.wiktionary.org/wiki/contredits

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 50

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mémoire de réfutation


Explanation:
Schriftsatz = mémoire, écrit, note écrite
Parteischriftsatz (von Anwalt zu Anwalt) = notes écrites
(des Klägers zur Klagebegründung) = mémoire amplificatif en demande
(Gegenäußerung des Beklagten) = mémoire en défense
Rechtsschrift = pièce de procédure
Widerlegung = réfutation, démenti, infirmation
(Potonnier, Wörterbuch, Wirtschaft, Recht, Handel)

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup à tous!

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Etude critique/Examen contradictoire ou Argumentation contrastée ou contradictoire


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2006-08-08 22:40:54 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore, dans ce contexte, appréciation(s) contradictoire(s)

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37