KudoZ home » German to French » Law (general)

ex post Betrachtung

French translation: ex post = a posteriori


07:05 Jul 3, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Mémoire en duplique
German term or phrase: ex post Betrachtung
Diese Fakten wurden der Beklagten leider erst aus der ex post Betrachtung bewusst.
PH Translations
Switzerland
French translation:ex post = a posteriori
Explanation:
ne s'en est aperçu qu'a posteriori
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3ex post = a posteriorixxxCMJ_Trans
4analyse après-coup / ex post / reformulation
FredP
4(visualisation) ultérieure
Artur Heinrich


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(visualisation) ultérieure


Explanation:
"Betrachtung"
im S. v. "Sichten": visualisation ...
im S. v. "Nachdenken": réflexion ...


    Reference: http://de.wikipedia.org/wiki/Ex_post
Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 221

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
ex post = a posteriori


Explanation:
ne s'en est aperçu qu'a posteriori

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: oui, a priori. ;-)
2 mins

agree  giselavigy
4 mins

agree  Schtroumpf
25 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse après-coup / ex post / reformulation


Explanation:

analyse / évaluation / considération ex post -> après les faits
analyse effectuée après-coup


reformulation / explication (en gros)
L'accusé n'a réalisé qu'après les faits

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-07-03 08:36:52 GMT)
--------------------------------------------------

oups... c'est pas un accusé... et il est pas tout seul. -> défendeurs

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-07-03 10:18:29 GMT)
--------------------------------------------------

Sur "ex post":

Expression latine pour dire avant et après un fait. En économie ces expressions sont utilisées pour comparer la réalisation (ex post) à la situation initiale (ex ante).

http://www.lyc-arsonval-brive.ac-limoges.fr/secosoc/breve.ph...

FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83