KudoZ home » German to French » Law (general)

überörtliche Anwaltssozietät

French translation: société civile professionelle (~ d'avocats), S.C.P.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Sozietät (Anwalts-~)
French translation:société civile professionelle (~ d'avocats), S.C.P.
Entered by: FredP

10:01 Aug 26, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: überörtliche Anwaltssozietät
Existe-t-il un terme consacré en français ?
Je n'ai rien trouvé sur Internet.
Merci pour vos lumières.
Patrick Fischer
cabinet d'avocats à caractère supralocal
Explanation:
Confiance: moyen à cause du "überörtlich"

Selon la taille du cabinet en question, on parlerait plutôt de cabinet d'avocats d'envergure nationale (ou internationale).


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour4 heures (2008-08-27 14:58:30 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Après vérification dans le Doucet/Fleck:

Sozietät- > société civile professionelle (d'avocats), S.C.P.

Désolé, je suis allé un peu trop vite.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour9 heures (2008-08-27 19:17:47 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_civile_professionnelle

Une société civile professionnelle (SCP) est une société créée par deux associés minimum, qui ont décidé d'exercer en commun leur même activité : une telle société ne peut être constituée qu'entre membres de professions libérales règlementées. Ce type de société est régi par une loi du 29 novembre 1966 et est soumise au régime de droit commun de l'article 1845 et suivants du code civil.

Quel que soit le montant de sa participation, chaque associé dispose d'une voix pour voter (art 13 de la loi de 1966). Les associés sont responsables indéfiniment et solidairement des dettes de la société.
Selected response from:

FredP
Grading comment
Merci, FredP.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1cabinet d'avocats à caractère supralocal
FredP
4supra-locale société de droitEllen Kraus


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
supra-locale société de droit


Explanation:

une societé da´ns le cadre de laquelle plusieurs avocats exercent leur métier

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 190
Notes to answerer
Asker: Merci Ellen !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FredP: .
38 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cabinet d'avocats à caractère supralocal


Explanation:
Confiance: moyen à cause du "überörtlich"

Selon la taille du cabinet en question, on parlerait plutôt de cabinet d'avocats d'envergure nationale (ou internationale).


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour4 heures (2008-08-27 14:58:30 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Après vérification dans le Doucet/Fleck:

Sozietät- > société civile professionelle (d'avocats), S.C.P.

Désolé, je suis allé un peu trop vite.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour9 heures (2008-08-27 19:17:47 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_civile_professionnelle

Une société civile professionnelle (SCP) est une société créée par deux associés minimum, qui ont décidé d'exercer en commun leur même activité : une telle société ne peut être constituée qu'entre membres de professions libérales règlementées. Ce type de société est régi par une loi du 29 novembre 1966 et est soumise au régime de droit commun de l'article 1845 et suivants du code civil.

Quel que soit le montant de sa participation, chaque associé dispose d'une voix pour voter (art 13 de la loi de 1966). Les associés sont responsables indéfiniment et solidairement des dettes de la société.

FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Grading comment
Merci, FredP.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: d'accord "envergure nationale", t'étais où toi?/// ça me fait bien plaisir pour toi/vous!// Oh, mais Manue piaffe aussi à l'idée de s'y frotter!
31 mins
  -> Coucou Gisela. j'ai fait le (presque) parfait aoûtien: en vacances donc! ;-) // Tu as vu? Il y a une nouvelle fonction "Discussion", j'ai aussitôt pensé à toi qd je l'ai vue! ;-))