KudoZ home » German to French » Law (general)

Gesamtschuldnerausgleich

French translation: Compensation du débiteur solidaire


11:41 Nov 6, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Transfert de propriété
German term or phrase: Gesamtschuldnerausgleich
Die Eheleute sind darüber einig, dass ein ***Gesamtschuldnerausgleich*** nicht mehr stattfindet, sie verzichten hiermit gegenseitig auf Gesamtschuldnerausgleichsansprüche.

L'un(e) de vous connaît-il (elle) la formulation exacte de ce terme en français ?
Merci d'avance
Isabelle
Isabelle Freudenreich
France
French translation:Compensation du débiteur solidaire
Explanation:
C'est ce ui me vient à l'esprit spontanément, mais je ne suis pas sûre à 100%

Compensation du débiteur solidaire
Si l’un des débiteurs solidaires a réalisé un bénéfice d’une obligation solidaire, le débiteur solidaire qui n’a pas réalisé de bénéfices peut demander, au cas où il exécute l’obligation, la restitution de ce qu’il a payé sans déduire sa part d’obligation.

Selected response from:

Sylvie Eschkotte
Germany
Grading comment
Merci pour la réponse. J'ai finalement traduit par :
"Les époux ont convenu qu’il ne sera pas recouru à la compensation par le codébiteur solidaire."
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1compensation dans les rapports entre les codébiteurs
FredP
3Compensation du débiteur solidaire
Sylvie Eschkotte


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Compensation du débiteur solidaire


Explanation:
C'est ce ui me vient à l'esprit spontanément, mais je ne suis pas sûre à 100%

Compensation du débiteur solidaire
Si l’un des débiteurs solidaires a réalisé un bénéfice d’une obligation solidaire, le débiteur solidaire qui n’a pas réalisé de bénéfices peut demander, au cas où il exécute l’obligation, la restitution de ce qu’il a payé sans déduire sa part d’obligation.




    Reference: http://www.cis-legal-reform.org/civil-code/moldova/civ-mol-3...
Sylvie Eschkotte
Germany
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci pour la réponse. J'ai finalement traduit par :
"Les époux ont convenu qu’il ne sera pas recouru à la compensation par le codébiteur solidaire."

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
compensation dans les rapports entre les codébiteurs


Explanation:
Selon le Doucet/Fleck.

Selon moi, aussi: "compensation entre codébiteurs solidaires"

FredP
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83
Notes to answerer
Asker: Merci pour la réponse. J'ai "offert les points" à Sylvie puisqu'elle avait répondu en premier... et j'ai finalement traduit par : "Les époux ont convenu qu’il ne sera pas recouru à la compensation par le codébiteur solidaire."


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf
10 mins
  -> Merci et bon week-end!