KudoZ home » German to French » Law (general)

übereinstimmen

French translation: wenn die AGBs mit der/den Abwehrklausel/n übereinstimmen


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:übereinstimmen
French translation:wenn die AGBs mit der/den Abwehrklausel/n übereinstimmen
Entered by: leonide

07:55 Aug 20, 2010
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / droit du commerce
German term or phrase: übereinstimmen
re bonjour,
une dernière question...je me demande si la phrase est complète. Dans ce cas concret, avec quoi est-ce que les CGV concordent-elles ? Je ne comprends pas le "sie übereinstimmen"... est-ce que "wenn beide Partner solche Abwehrklauseln benutzen" est une apposition qui explique "übereinstimmen", ou bien est-ce que "sie" reprend les AGB/CGV ?
"Die sog. Abwehrklausel ist auch im deutschen Recht zulässig. Sie wurde entsprechend aufgenommen. ***Nach deutschem Recht werden die AGB allerdings nur soweit Vertragsinhalt als sie übereinstimmen, wenn beide Partner solche Abwehrklauseln benutzen.***"
MERCI !
leonide
France
wenn die AGBs mit der/den Abwehrklausel/n übereinstimmen
Explanation:
c'est ainsi que je le comprends

--------------------------------------------------
Note added at 92 jours (2010-11-20 09:17:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci leonide !
Selected response from:

CATHERINE ERNST-HEINRICH
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4wenn die AGBs mit der/den Abwehrklausel/n übereinstimmen
CATHERINE ERNST-HEINRICH
4concordent/coïncidentmarantz


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
concordent/coïncident


Explanation:
quand les Conditions générales ne viennent pas infirmer le contenu des clauses limitatives

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-08-20 09:58:50 GMT)
--------------------------------------------------

Oui désolée, c'était peu clair. C'est exactement la même chose que la réponse de CEH Trad. Les Conditions générales ne sont intégrées/intégrables au contrat que si aucune de leurs clauses ne contredit la/les clauses limitatives

marantz
Switzerland
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: bonjour, je vous remercie de cette proposition. mais quel est selon vous le sujet de la phrase alors ? ... j'avoue être un peu "larguée"... merci de votre aide

Asker: je pense avoir compris :-)


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
wenn die AGBs mit der/den Abwehrklausel/n übereinstimmen


Explanation:
c'est ainsi que je le comprends

--------------------------------------------------
Note added at 92 jours (2010-11-20 09:17:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci leonide !

CATHERINE ERNST-HEINRICH
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
merci !