KudoZ home » German to French » Law (general)

aus formaljuristischen Gründen

French translation: pour des raisons inhérentes à sa formalisation juridique, de par sa teneur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:aus formaljuristischen Gründen
French translation:pour des raisons inhérentes à sa formalisation juridique, de par sa teneur
Entered by: Giselle Chaumien

17:18 Dec 19, 2010
German to French translations [PRO]
Law (general)
German term or phrase: aus formaljuristischen Gründen
Nachdem sich der Bundesverband der Motorradfahrer (BVDM) mit Blick auf motorisierte Zweiräder vor Kurzem in Sachen der neu gefassten Straßenverkehrsordnung (StVO) bzw. der darin nun präzisierten „situativen Winterreifenpflicht“ zu Wort gemeldet und die Auffassung vertreten hat, der entsprechende Paragraf gelte **aus formaljuristischen Gründen** nur für vierrädrige Fahrzeuge und damit unter anderen eben nicht für Motorräder, widerspricht der ADAC dieser Sichtweise.
Giselle Chaumien
Germany
de par sa teneur (ici)
Explanation:
ich würde hier ggf. ganz weit ausholen ...
Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
Vielen Dank. Das geht in die Richtung des Vorschlags von "meinem" Juristen.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1de par sa teneur (ici)
Artur Heinrich
3tel qu'il est libellélaurgi
2pour des raisons de technique juridiquehirselina


Discussion entries: 10





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
de par sa teneur (ici)


Explanation:
ich würde hier ggf. ganz weit ausholen ...

Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 221
Grading comment
Vielen Dank. Das geht in die Richtung des Vorschlags von "meinem" Juristen.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  belitrix: und der Rest des Textes würde mich schon interessieren ich nerf Dich schon wieder...
3 hrs
  -> Besten Dank!

27 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pour des raisons de technique juridique


Explanation:
-

hirselina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 50

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tel qu'il est libellé


Explanation:
D'accord avec Artur pour déverbaliser sans états d'âme.

La "raison formelle" invoquée par les motards tient bien à la rédaction, aux termes, au libellé de l'article en question, lequel semble évasif quant au nombre de roues des véhicules auxquels il s'applique.

--> ...tel qu'il est libellé, l'article [...] ne s'applique(rait) qu'aux...

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commission... :

L'Association des motoneigistes du Québec demande que le projet de loi 121 soit modifié à l'égard du règlement concernant les heures de circulation. Actuellement, l'article 47.2 du projet de loi, tel qu'il est libellé, permettrait à n'importe quelle MRC de modifier, par l'adoption d'un règlement, les heures de circulation pendant lesquelles la circulation des véhicules hors route est permise.

Example sentence(s):
  • ...l’article 9:1 c), tel qu’il est libellé, ne qualifie pas le sens du terme “versements”...
  • Tel qu'il est libellé, l'article 302 bis KF du code général des impôts assujettit les importations de poisson, y compris lorsque les produits importés auront vocation à être réexportés.

    Reference: http://www.wto.org/french/tratop_f/dispu_f/repertory_f/a1_f....
    Reference: http://www.senat.fr/rap/l07-127-1-2/l07-127-1-20.html
laurgi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24