KudoZ home » German to French » Law (general)

auf Rechnung und Gefahr des Bestellers

French translation: aux frais et risques de l'acheteur


11:53 Sep 20, 2011
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Conditions générales de vente et de livraison
German term or phrase: auf Rechnung und Gefahr des Bestellers
Bonjour,

Connaissez-vous une expression idiomatique pour traduire l'expression suivante ?

Der Transport erfolgt auf Rechnung und Gefahr des Bestellers.

Voici ma proposition :
La livraison s'effectue aux frais du client et à ses risques et périls.

Merci pour votre aide !
Clairetrad
France
French translation:aux frais et risques de l'acheteur
Explanation:
Courant
Selected response from:

Thierry Raymond
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pour compte et aux risques (et perils) de l´acheteur (ou du client)Ellen Kraus
5 +2aux frais et risques de l'acheteur
Thierry Raymond
4pour le compte de l'acheteur et à ses risques et périlskarine40


Discussion entries: 1





  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pour compte et aux risques (et perils) de l´acheteur (ou du client)


Explanation:
je dirais

--------------------------------------------------
Note added at 55 Min. (2011-09-20 12:49:27 GMT)
--------------------------------------------------

sorry, habe den best.Artikel vergessen; es müsste heißen, pour le compte de .....

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 194

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olivier Blanc
12 mins
  -> merci, Olivier !

agree  Passerelle: c'est juste
2 hrs
  -> merci, Passerelle !

agree  giselavigy
6 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
aux frais et risques de l'acheteur


Explanation:
Courant

Example sentence(s):
  • Exécution de la prestation aux frais et risques du titulaire
  • Les livraisons sont entreposées et assurées aux frais et risques de l'acheteur.
Thierry Raymond
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf
15 hrs

agree  Petitavoine
21 hrs

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour le compte de l'acheteur et à ses risques et périls


Explanation:
"Auf Rechnung von" signifie réellement "Pour le compte de"


    Reference: http://fra.proz.com/kudoz/french_to_german/law%3A_contracts/...
karine40
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4