KudoZ home » German to French » Law/Patents

ausgehobene Aktenstücke

French translation: sortir des archives, aller chercher aux archives


18:53 Dec 5, 2003
German to French translations [PRO]
Law/Patents
German term or phrase: ausgehobene Aktenstücke
dans la même liste de documents envoyé par le tribunal
eirinn
France
French translation:sortir des archives, aller chercher aux archives
Explanation:
C'est pas plus difficile que ça ;-)))

Suche bei Google mit Akten und ausheben, jede Menge Angaben, aus denen sich genau dieser Sinn ergibt.
Selected response from:

Gabi François
Germany
Grading comment
je crois que c'est effectivement ca.

Merci a tous. Et vous serez peut-être heureux de savoir que je me débarrasse de ce texte de ski demain matin 8h, donc je ne vous embêterai plus (ni moi-même) avec.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pièces produites
raoul weiss
4sortir des archives, aller chercher aux archives
Gabi François
3dossiers extraits
swisstell
4 -1pièces(du dossier) soulévéesMichael Hesselnberg


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
pièces(du dossier) soulévées


Explanation:
pour l'appel ;qui font parties des points sur lesquelles va se fonder l'appel

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 09:21:42 (GMT)
--------------------------------------------------

dictionnaire monolingue Cornu \"Vocabulaire Juridique\" PAGE 845/
soulever: \"pour un plaideur ,introduire ou mettre en relief dans le procès un élément qui lui donne une physionomie nouvelle;invoquer;faire valoir\"

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: par une grue? et après on les repose ? (au passage: soulevées sans accent aigu).
12 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ausgehobene Aktenstücke
dossiers extraits


Explanation:
una idée

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 484

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sortir des archives, aller chercher aux archives


Explanation:
C'est pas plus difficile que ça ;-)))

Suche bei Google mit Akten und ausheben, jede Menge Angaben, aus denen sich genau dieser Sinn ergibt.

Gabi François
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 489
Grading comment
je crois que c'est effectivement ca.

Merci a tous. Et vous serez peut-être heureux de savoir que je me débarrasse de ce texte de ski demain matin 8h, donc je ne vous embêterai plus (ni moi-même) avec.

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pièces produites


Explanation:
j'ai l'impression que c'est la tournure idiomatique en français juridique ("produire" étant pris dans un sens ancien, étymologique, qui correspond bien à l'allemand; cf. pro-venance = her-kunft, aus-stammung).

Deux réfs. parmi des milliers:


    Reference: http://www.ige.ch/F/urg/u110.htm
    www.legamedia.net/lx/result/match/7283d2d45ef86c59921be17631312878/ index.php
raoul weiss
Romania
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz
PRO pts in pair: 137