KudoZ home » German to French » Law/Patents

Unionspriorität

French translation: Priorité unioniste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Unionspriorität
French translation:Priorité unioniste
Entered by: eirinn

19:45 Dec 5, 2003
German to French translations [PRO]
Law/Patents
German term or phrase: Unionspriorität
terme juridique relatif à un brevet
eirinn
France
priorité communautaire
Explanation:
sans aucun doute

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 12:12:11 (GMT)
--------------------------------------------------

- indiquer la priorité communautaire à laquelle la proposition
se rattache dans la liste des priorités ci-dessous ; - comporter un résumé ...
www.education.gouv.fr/botexte/ bo990114/MENC9803397N.htm - 35k
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
En fait, c'est une priorité unioniste.

C'est une disposition qui vous permet, après avoir effectué un dépôt d'une marque dans un pays membre, par exemple au Benelux, de revendiquer la date de priorité de ce dépôt pour les dépôts à l'étranger que vous effectuez dans un délai de six mois à compter de la date de votre dépôt Benelux.
http://www.gevers.com/fr/Marques/Page22.htm

J'attribue le point à Michael qui m'a répondu en premier.

1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2priorité communautaireMichael Hesselnberg
3 +1priorité de l'Union
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
priorité communautaire


Explanation:
sans aucun doute

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 12:12:11 (GMT)
--------------------------------------------------

- indiquer la priorité communautaire à laquelle la proposition
se rattache dans la liste des priorités ci-dessous ; - comporter un résumé ...
www.education.gouv.fr/botexte/ bo990114/MENC9803397N.htm - 35k

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348
Grading comment
En fait, c'est une priorité unioniste.

C'est une disposition qui vous permet, après avoir effectué un dépôt d'une marque dans un pays membre, par exemple au Benelux, de revendiquer la date de priorité de ce dépôt pour les dépôts à l'étranger que vous effectuez dans un délai de six mois à compter de la date de votre dépôt Benelux.
http://www.gevers.com/fr/Marques/Page22.htm

J'attribue le point à Michael qui m'a répondu en premier.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: ja , im Sinn von EG
2 mins
  -> merci Catherine!

agree  raoul weiss
17 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
priorité de l'Union


Explanation:
politiques d’asile et d’immigration ainsi que la lutte contre le terrorisme
considérée aujourd’hui comme une « priorité de l’Union », ne doivent ...
www.ldh-france.org/docu_rapports3.cfm?idrappor

A mon avis, différence entre "Union européenne" et "Communauté européenne", non?

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 12:41:24 (GMT)
--------------------------------------------------

anscheinend ist es immer noch nicht klar:
Unionspriorität = priorité de l\'Union (européenne)
Gemeinschaftspriorität = priorité communautaire.

Wenn in einem Patent \"Union (européenne)\" steht, heißt es nicht \"Communauté europénne\".

Die Kommission verweist darauf, dass der vermehrte Einsatz von Energie, die durch
Kraft-Wärme-Kopplung erzeugt wird, eine Gemeinschaftspriorität im Bereich ...
europa.eu.int/comm/secretariat_general/ sgb/state_aids/industrie/n628-01

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: ah,bon,laquelle ???
3 hrs
  -> UE hat EG ersetzt. Dein "priorité communautaire" ist "Gemeinschaftspriorität". So einfach ist es mit der Genauigkeit.

agree  Acarte: chapeau, Claire, stimmt EG ist veraltet
11 hrs