KudoZ home » German to French » Law/Patents

maschinell erzeugt

French translation: générée par ordinateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:maschinell erzeugt
French translation:générée par ordinateur
Entered by: danilingua

13:09 Dec 15, 2003
German to French translations [PRO]
Law/Patents
German term or phrase: maschinell erzeugt
Diese Auftragsbestätigung wurde maschinell erzeugt u. ist ohne weitere Unterschrift rechtsverbindlich.
Hallo, eine Freundin hat mich gerade um Hilfe bei diesem Satz gebeten... DANKE
danilingua
Germany
générée par ordinateur
Explanation:
Cette confirmation de commande a été générée par ordinateur et est juridiquement valide même en l'absence de signature.

J'éviterais "automatique" car il y a confusion, y compris sur le plan légal, entre "automatique par un automate" et "systématique".
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
merci merci merci!!

Daniela
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5générée par ordinateur
fcl
3 +6cette confirmation de commande est automatique
Sylvain Leray
4générée automatiquement
raoul weiss
4 -3cette confirmation de la commande a été créé par une machine...Michael Hesselnberg


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
cette confirmation de la commande a été créé par une machine...


Explanation:
et est valide (juridiquement)sans signature

erscheint mir hier richtig

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  3 in 1: mir nicht, aus mehreren Gründen: confirmation de commande, créée, ?par une machine?
3 mins

disagree  Geneviève von Levetzow: Mir auch nicht
1 hr

disagree  Claire Bourneton-Gerlach: il ne manque plus que le deus.
1 hr

disagree  Y-Fi: ...non
23 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
cette confirmation de commande est automatique


Explanation:
... findet man oft bei Rechnungen oder Bestellungen.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: C'est ce que je voulais proposer ;O) mais j'hésitais entre "automatique" et "informatique"... // Ah, c'est beau le travail d'équipe @-->-
7 mins
  -> to ja sie tu przyznam, ¿e spotka³am go osobiœcie, i ¿e to super mi³y i przeuroczy cz³owiek. Nowy nos te¿ ca³kiem udany! ;o))

agree  Cosmonipolita: la dernière proposition
14 mins
  -> Une choriste de plus !

agree  Acarte: si vous faites un chorale, moi aussi, je voudrais rajouter: automatique
45 mins
  -> Allez, chantons ensemble !

agree  Geneviève von Levetzow: Suis de la partie
1 hr
  -> Bienvenue !

agree  Claire Bourneton-Gerlach: j'sais pas chanter, mais j'ferai un effort.
1 hr
  -> C'est pas grave, on se bouchera les oreilles

agree  Y-Fi: moi je chante bien sous la douche!
1 day 22 hrs
  -> Bon, ben tous sous la douche alors ! ;-)

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
générée par ordinateur


Explanation:
Cette confirmation de commande a été générée par ordinateur et est juridiquement valide même en l'absence de signature.

J'éviterais "automatique" car il y a confusion, y compris sur le plan légal, entre "automatique par un automate" et "systématique".


fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 808
Grading comment
merci merci merci!!

Daniela

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mazeve
3 mins

agree  Isabelle Gunes-Harmand
38 mins

agree  Geneviève von Levetzow: François, tu as raison ;)
46 mins

agree  antje.s
3 hrs

agree  3 in 1
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
générée automatiquement


Explanation:
se souvenir qu'"automatique" ne veut pas seulement dire "systématique", "à chaque coup", "sans examen ni exception", mais aussi "machinalement", car c'est un adjectif dérivé du mot automate, qui, bien que dans un sens quelque peu vieilli, signifie effectivement "machine".
Par ailleurs, la reherche Google me laisse penser que c'est la variante la plus employée dans ce cas.

<% ' FP_ASP Script ASP généré automatiquement par un composant FrontPage.
Ne pas modifier. On Error Resume Next Session("FP_OldCodePage ...
www.marchon.ch/ - 10k - Cached - Similar pages

Nouvelle page 2 - [ Translate this page ]
<% ' FP_ASP Script ASP généré automatiquement par un composant FrontPage.
Ne pas modifier. On Error Resume Next strErrorUrl = "" If ...
perso.wanadoo.fr/revalplastique/ Allemagne/Vente%203%20De.htm - 6k - Cached - Similar pages

Dem Fabi seng Photogalerie - [ Translate this page ]
... Toute commande par une personne non-concernée sera purement et simplement négligée
et le mail de confirmation de commande, généré automatiquement, est à ...
webplaza.pt.lu/geofaber/cond.htm - 8k - Cached - Similar pages

Do you use our offer for the first time? - [ Translate this page ]
... Dès que votre enregistrement sera effectué, votre mot de passe sera généré
automatiquement et envoyé par courrier électronique à l'adresse que vous ...
www.pragmatica.ch/NewDemo/Pragmatica/DemoSignup.nsf/ - 4k - Cached - Similar pages

[PDF] Générateur de scripts Python
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... est de réaliser une application graphique permettant de générer automatiquement
le script ... de l’introduire manuellement dans le script généré ou comme ...
vrlab.epfl.ch/public/STUDENTS_PROJECTS/ Marius.Konwicki/FinalReport.pdf - Similar pages



    perso.wanadoo.fr/revalplastique/ Allemagne/Vente%203%20De.htm
    webplaza.pt.lu/geofaber/cond.htm
raoul weiss
Romania
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz
PRO pts in pair: 137