KudoZ home » German to French » Law/Patents

bleibt unberührt

French translation: il n'est pas dérogé à la prescription x


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:bleibt unberührt
French translation:il n'est pas dérogé à la prescription x
Entered by: Cosmonipolita

20:57 Jan 19, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
German term or phrase: bleibt unberührt
Die Vorschrift in § Ziffer... bleibt unberührt.

J'ai un trou de mémoire
Béatrice De March
Germany
il n'est pas dérogé à la prescription x
Explanation:
est l'expression consacrée
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
C'est la formule que je cherchais. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4la directive (...) n'est pas affectée.
Claire Bourneton-Gerlach
4 +3reste inchangée
Natacha DUPORT
5 +1reste intact
Estelle Ouhassi
5il n'est pas dérogé à la prescription x
Cosmonipolita
4 +1... n'en est pas touché(e)
Geneviève von Levetzow


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
... n'en est pas touché(e)


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMozart: ;-)
13 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
reste intact


Explanation:
...

Estelle Ouhassi
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell: pensée positive
3 hrs
  -> merci!

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
il n'est pas dérogé à la prescription x


Explanation:
est l'expression consacrée

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
C'est la formule que je cherchais. Merci à tous.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
la directive (...) n'est pas affectée.


Explanation:
-

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand: j'ajouterais : n'est pas affectée par cette disposition
34 mins
  -> effectivement, c'est moins bancal.

agree  Sylvain Leray
1 hr

agree  Emmanuelle Riffault
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
reste inchangée


Explanation:
-

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: ce que j'aurais mis spontanément
1 hr

agree  Agnesf: moi aussi
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs