KudoZ home » German to French » Law: Taxation & Customs

EO-Entschädigung

French translation: allocation pour perte de gain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:EO-Entschädigung
French translation:allocation pour perte de gain
Entered by: Michael Hesselnberg

16:06 Nov 4, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Taxation & Customs / Suisse
German term or phrase: EO-Entschädigung
Contexte : terme figurant sur une déclaration de revenus suisse :
concerne les "Kinder-und Familienzulagen" : von Ausgleichskasssen direkt ausgezahlt ...sowie EO-Entschädigungen inkl. Mutterschaftsentschädigungen.
D'avance merci pour votre aide !
Nathalie
NStrad
Allocation pour perte de gain
Explanation:
http://www.sozialversicherungen.admin.ch/storage/documents/1...

page 71 en DE et page 72 en FR
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Allocation pour perte de gainMichael Hesselnberg
4indemnité APG
FredP
2 +1APG Allocations militaires
lorette


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
EO-Entschädigung (Suisse)
Allocation pour perte de gain


Explanation:
http://www.sozialversicherungen.admin.ch/storage/documents/1...

page 71 en DE et page 72 en FR

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
5 mins
  -> merci :-)

agree  FredP: oui, une possibilité
15 mins

agree  mattranslate: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocations_pour_perte_de_gain_...
11 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indemnité APG


Explanation:
indemnité APG;
indemnité pour perte de gain
aussi: allocation pour perte de gain; allocation en cas de service;
allocation pour perte de gain en cas de service

Allocation à laquelle a droit une personne qui fait du service dans l'armée suisse ou dans le service de la Croix Rouge, qui effectue un service civil, qui sert dans la protection civile...

..

FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
EO-Entschädigung (Suisse)
APG Allocations militaires


Explanation:
[PDF] Geschäftsbericht Rapport de gestion 2006 Geschäftsbericht Rapport ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
EO-Entschädigungen. APG Allocations militaires. Mutterschaftsentschädigungen. Allocations de maternité. Überschuss an. Ausgleichsfonds der AHV ...
www.pkgastrosocial.ch/pdf/x_gb2006_es.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-11-04 16:18:15 GMT)
--------------------------------------------------

Ici "indemnités pour perte de gain"

6. Même si la solde est exonérée de l'impôt, des inégalités choquantes subsisteront. Ainsi la réduction de la taxe d'exemption du service militaire pour engagement dans le service du feu a de nouveau été supprimée bien que ceux qui servent dans la protection civile puissent continuer de revendiquer 4 pour cent. En outre, les employeurs qui occupent des pompiers ne touchent pas d'indemnités pour perte de gain.

6. Stossende Ungleichheiten bleiben auch nach einer Steuerbefreiung bestehen. So wurde die Verminderung des Militärpflichtersatzes durch Leistung von Feuerwehrdienst wieder gestrichen, obschon die Angehörigen des Zivilschutzes nach wie vor 4 Prozent geltend machen können; ebenso gibt es keine EO-Entschädigungen für die Arbeitgeber der Feuerwehrleute.

http://www.pompiers-sarine.ch/Matinee/Mat2004/Impots.htm

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2008-11-04 16:21:09 GMT)
--------------------------------------------------

Erwerbsersatzordnungs-Entschädigungen (EO-Entschädigungen)
http://help.sap.com/saphelp_45b/helpdata/en/7c/79f0c9970b11d...

EO-Entschädigungen
indemnités APG
Page 8

Compte d’exploitation APG
Les paiements d’allocations pour perte de gain (APG)
ont augmenté d’environ 11%. En tant que caisse pilote
du projet, la CFC a indemnisé les périodes de «service
long». Ce point a concerné quatre écoles de recrues
Page 16

http://www.zas.admin.ch/cdc/cnc3/uploads/files/Jahresbericht...



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2008-11-04 16:23:42 GMT)
--------------------------------------------------

Les ayants droit
L’allocation pour perte de gain (APG) est versée aux personnes
domiciliées en Suisse ou à l’étranger qui:
• servent dans l’armée suisse, la protection civile et la Croix-Rouge – pour
chaque jour de solde;
• accomplissent un service civil – pour chaque jour de service pris en compte;
• participent aux cours fédéraux ou cantonaux pour cadres de Jeunesse+
Sport;
• participent aux cours pour moniteurs de jeunes tireurs – pour chaque jour
de cours donnant droit à la solde de fonction.

http://www.ahv.ch/Home-F/Generalites/MEMENTI/6.01-F.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-11-04 16:25:01 GMT)
--------------------------------------------------

"Militaires" ne semble donc pas faux.

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-11-04 16:26:01 GMT)
--------------------------------------------------

Le modèle de financement retenu par le parlement fédéral prévoit, dans un premier temps, la constitution d'un fond commun pour la perte de gain des militaires (APG) et pour l'assurance maternité.
http://www.maternite.ch/fr/referendum.html

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: indemnités APG... bien creusé!
14 mins
  -> creusons tous ensemble :o) Merci Fred et bonne soirée.