KudoZ home » German to French » Law: Taxation & Customs

Satzbest. Einkommen (Suisse)

French translation: revenus déterminants


16:42 Nov 9, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Taxation & Customs / Déclaration de revenus
German term or phrase: Satzbest. Einkommen (Suisse)
Contexte : déclaration de revenus (Suisse) :
Dans la colonne : "Direkte Bundessteuer", 4 colonnes :
1° Steuerbares Einkommen
2° Satzbest. Einkommen
3° Prozent
4° Steuerbetrag
Je ne vois pas ce que ça veut dire...
D'avance merci pour votre aide !
Nathalie
NSTRAD
France
French translation:revenus déterminants
Explanation:
"satzbestimmendes Einkommen" (s. Link)

Selected response from:

Artur Heinrich
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup pour cette réponse !
Nathalie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3revenu déterminant
lorette
4 +1revenus déterminants
Artur Heinrich


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
revenus déterminants


Explanation:
"satzbestimmendes Einkommen" (s. Link)




    Reference: http://www.steuerbuch.lu.ch/lustb_b1_bemessung_zeitlichebeme...
    Reference: http://www.admin.ch/ch/f/rs/831_30/a3c.html
Artur Heinrich
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 18
Grading comment
Merci beaucoup pour cette réponse !
Nathalie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: Artur... qui tire plus vite que son ombre :o)
7 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
satzbestimmende Einkommen
revenu déterminant


Explanation:
Steuerpflichtige Personen mit Wohnsitz im Kanton, ohne
Auslandseinkommen, während der ganzen Steuerperiode
steuerpflichtig, keine Besteuerung nach Aufwand
(satzbestimmendes und steuerbares Einkommen sind
identisch).

Contribuables avec domicile dans le canton, sans revenu
provenant de l'étranger, imposables pendant toute la
période fiscale, pas d'imposition d'après la dépense (revenu
déterminant le taux et revenu imposable sont identiques).

http://www.estv.admin.ch/d/dokumentation/zahlen_fakten/dok/d...

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-11-09 17:05:24 GMT)
--------------------------------------------------

Revenu déterminant, certes, mais déterminant quoi ? :o)
--> Revenu déterminant le taux d'imposition

les revenus déterminant le taux d’imposition (revenus pris en compte pour déterminer le taux d’imposition applicable).
http://www.fin.be.ch/site/fr/merkblatt_01_be_2007_d_def.pdf

Voir calcul page 3.


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2008-11-09 17:07:24 GMT)
--------------------------------------------------

revenu déterminant (pour) le taux d'imposition

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: "Revenu déterminant le taux d'imposition" : yes ;o)
10 mins
  -> alright :o) Merci Manue.

agree  Artur Heinrich: Et le tir est reparti: päng, päng !!!
28 mins
  -> touchée :o) Merci.

agree  mattranslate: je vois que suis toujours aussi lent...:-) "...le taux d'imposition"
40 mins
  -> merci.