KudoZ home » German to French » Livestock / Animal Husbandry

Leistungshund

French translation: chien de travail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Leistungshund
French translation:chien de travail

14:59 Jul 2, 2007
German to French translations [PRO]
Science - Livestock / Animal Husbandry / Chiens
German term or phrase: Leistungshund
Je n'ai guère de contexte. Il s'agit d'une alimentation pour chiens, notamment pour "Leistungshunde" et "Jagdhunde". Les chiens de chasse ne me causent pas de souci, mais les "Leistungshunde"... Merci de votre aide - je ne me répèterais jamais assez - ô combien précieuse !
Claude
bretagne22
chien de travail
Explanation:
Groupe 4Les chiens de travail sont pour la plupart de grosses races développées pour assister l'homme dans son travail. Ils tirent les luges et les charettes, ...
www.cybertoutou.com/groupes3.php - 39k - En cache - Pages similaires

Aniwa, la vraie nature des chiens et des chats : Actualité, forums ...ROTTWEILER : les meilleurs chiens de travail du Monde en action… Texte et photos Franck Haymann. Retrouvez en images les meilleurs moments du First ...
www.aniwa.com/fr/general/Grand_Public/document/100873/11890... - 48k


--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2007-07-02 15:04:27 GMT)
--------------------------------------------------

Domaine de Kercadic, élevage de chiens terre neuve en Bretagneà languidic en Bretagne, visitez notre élevage familial de chiens terre neuve, chiens de travail et d'agrément ces chiens véritables gros nounours excellent ...
www.chiens-terreneuve.com/ - 15k - En cache - Pages similaires

Nos chiens de travailLes Chiens de travail Les Chevaux. Les Poules : - l'origine des races · - la Brahma · - origine de la Brahma · - les races naines · - les races rares ...
fermepedagogique.free.fr/ferme/chiens.htm - 18k - En cache - Pages similaires

Standards de raceChiens de travail · Terriers · Chiens nains · Chiens de compagnie · Chiens de berger. Chiens de travail. Malamute d'alaska ...
www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&groupCode=03 - 56k
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci beaucoup. Ouaf ouaf !! ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7chien de travailMichael Hesselnberg
4 +3chien de travail - chien de trait
wolfheart


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
chien de travail


Explanation:
Groupe 4Les chiens de travail sont pour la plupart de grosses races développées pour assister l'homme dans son travail. Ils tirent les luges et les charettes, ...
www.cybertoutou.com/groupes3.php - 39k - En cache - Pages similaires

Aniwa, la vraie nature des chiens et des chats : Actualité, forums ...ROTTWEILER : les meilleurs chiens de travail du Monde en action… Texte et photos Franck Haymann. Retrouvez en images les meilleurs moments du First ...
www.aniwa.com/fr/general/Grand_Public/document/100873/11890... - 48k


--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2007-07-02 15:04:27 GMT)
--------------------------------------------------

Domaine de Kercadic, élevage de chiens terre neuve en Bretagneà languidic en Bretagne, visitez notre élevage familial de chiens terre neuve, chiens de travail et d'agrément ces chiens véritables gros nounours excellent ...
www.chiens-terreneuve.com/ - 15k - En cache - Pages similaires

Nos chiens de travailLes Chiens de travail Les Chevaux. Les Poules : - l'origine des races · - la Brahma · - origine de la Brahma · - les races naines · - les races rares ...
fermepedagogique.free.fr/ferme/chiens.htm - 18k - En cache - Pages similaires

Standards de raceChiens de travail · Terriers · Chiens nains · Chiens de compagnie · Chiens de berger. Chiens de travail. Malamute d'alaska ...
www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&groupCode=03 - 56k


Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17
Grading comment
Merci beaucoup. Ouaf ouaf !! ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Mazy
1 min
  -> merci ;-)

agree  VJC: ou chien d'utilité.
19 mins
  -> merci et bonne soirée

agree  lorette
45 mins
  -> merci Laure

agree  hirselina
1 hr
  -> danke Dir :-)

agree  Jonathan MacKerron: jenau
1 hr
  -> danke Dir :-)

agree  Sylvie Eschkotte
3 hrs

agree  cdh
5 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
chien de travail - chien de trait


Explanation:
en anglais c'est 'working dog' ils ont bien entendu une alimentation différente des chiens de compagnie

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2007-07-02 15:06:50 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.bouviers-des-flandres.com/choisirchiendetravailVF...

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: "Chien de trait" est beaucoup plus courant et dans la police, la recherche de drogues, etc, on dit "chien dressé"
40 mins
  -> oui, mais cela exclut tous les autres beaucoup plus nombreux p. ex. dans la police (drogues, cadavres, explosifs, ...)

agree  lorette
42 mins

agree  cdh
5 hrs