KudoZ home » German to French » Management

Ein Pool von Ideen

French translation: un réservoir d'idées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Ein Pool von Ideen
French translation:un réservoir d'idées
Entered by: mattranslate

21:35 Nov 29, 2008
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Management
German term or phrase: Ein Pool von Ideen
Jeder Mitarbeiter muss die Möglichkeit erhalten, dem Unternehmen seine Ideen mitzuteilen. Auf diese Weise füllt sich ständig ein Pool von Ideen.
Elodie Bonnafous
France
un réservoir d'idées
Explanation:
un réservoir d'idées se constitue en permanence.
Bon, je suppose qu'on peut utiliser un autre verbe ou tourner ça autrement...


<< Loin de constituer un réservoir d'idées qui allaient le conforter dans son adhésion au fascisme ou au nazisme, les textes de Joseph de Maistre semblent bien ...

Objectifs : constituer un réservoir d’idées pour nourrir les politiques publiques à long terme.

La recherche fondamentale constitue un réservoir d'idées, de résultats ou d'informations pour les chercheurs qui ont un problème concret à résoudre. ...

Ainsi l'expérience de. tous les établissements pourra constituer un réservoir d'idées à développer par chacun dans son lycée >>
http://www.google.fr/search?q=constituer un reservoir d'idée...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
merci, exactement ce que je recherchais
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3un réservoir d'idéesmattranslate
3un vivier / une mine / une source inépuisable d'idées/de suggestions/d'innovation
Tal Anja Cohen
Summary of reference entries provided
Boîte à idées/suggestions
Tal Anja Cohen

  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un vivier / une mine / une source inépuisable d'idées/de suggestions/d'innovation


Explanation:
.

Tal Anja Cohen
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un réservoir d'idées


Explanation:
un réservoir d'idées se constitue en permanence.
Bon, je suppose qu'on peut utiliser un autre verbe ou tourner ça autrement...


<< Loin de constituer un réservoir d'idées qui allaient le conforter dans son adhésion au fascisme ou au nazisme, les textes de Joseph de Maistre semblent bien ...

Objectifs : constituer un réservoir d’idées pour nourrir les politiques publiques à long terme.

La recherche fondamentale constitue un réservoir d'idées, de résultats ou d'informations pour les chercheurs qui ont un problème concret à résoudre. ...

Ainsi l'expérience de. tous les établissements pourra constituer un réservoir d'idées à développer par chacun dans son lycée >>
http://www.google.fr/search?q=constituer un reservoir d'idée...


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B2GGFB_frCH216CH217&q...
mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci, exactement ce que je recherchais




Reference comments


22 mins peer agreement (net): +2
Reference: Boîte à idées/suggestions

Reference information:
plus concrètement, on parle de "boîte à idées/suggestions"

www.cdumortier.fr/outils/systemes_suggest.doc
www.orhri.org/votre_emploi/fiche_lapresse.aspx?p=321046

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2008-11-29 22:01:09 GMT)
--------------------------------------------------

-> une mine / un pool / une source inépuisable d'idées/de suggestions/d'innovation...

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2008-11-29 22:04:37 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore: un vivier inépuisable d'idées

Tal Anja Cohen
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  giselavigy
10 hrs
  -> merci :-)
agree  lorette: "creuset" également
12 hrs
  -> merci :-)