KudoZ home » German to French » Marketing

phrase ci dessous svp

French translation: Ce sentiment d'avoir loupé le coche, ...


15:35 Dec 2, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Marketing
German term or phrase: phrase ci dessous svp
Schätzen kann der Mensch ja viel und auf vielerlei Weise. Er kann sich zum Beispiel verschätzen. **Jeder kennt das Gefühl, wenn am Samstagabend doch andere Lottozahlen als die geschätzten herauskommen. **

je bloque ... sur la formulation en français ... des idées ?? merci !
Stephanie Huss
France
French translation:Ce sentiment d'avoir loupé le coche, ...
Explanation:
...chacun l'a éprouvé un jour en comparant sa grille de loto au tirage gagnant.

Si ça colle avec la traduction du "verschätzen" précédent.
Selected response from:

alexia
Grading comment
merci beaucoup à tous ! !

j'aime beaucoup grille du loto :) et passé à côté de quelque chose ...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7Ce sentiment d'avoir loupé le coche, ...
alexia
4 +2s.u.
Sylvain Leray
4tout le monde sait comment on se sent quand les numéros tirésxxxCMJ_Trans
4s.u.
Acarte
3re-phrase ci dessous svp
jemo


  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
s.u.


Explanation:
Chacun sait ce que l'on ressent lorsque le tirage du loto annonce des numéros différents de ceux que l'on a joués.

HTH !

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : c'est simple et ça correspond. On sent que tu vis ça régulièrement ;)
1 hr
  -> pas vraiment, ça m'arrive pas trop souvent de jouer

agree  TTV
19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tout le monde sait comment on se sent quand les numéros tirés


Explanation:
au loto le samedi soir ne sont pas ceux qu'on avait choisis/pariés....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1384

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
Ce sentiment d'avoir loupé le coche, ...


Explanation:
...chacun l'a éprouvé un jour en comparant sa grille de loto au tirage gagnant.

Si ça colle avec la traduction du "verschätzen" précédent.

alexia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 31
Grading comment
merci beaucoup à tous ! !

j'aime beaucoup grille du loto :) et passé à côté de quelque chose ...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: excellent, sauf que "loupé le coche" est peut-être un peu trop familier ?
7 mins
  -> Voui, c'est possible en effet ! Il faudrait que l'on sache comment sera traduit "verschätzen"...

agree  ellitrad: "ce sentiment d'être passé à côté", peut-être, pour être moins familier ?
28 mins
  -> Vous avez raison tous les 2. Avec "ce sentiment d'être passé à côté" ou même "ce sentiment d'être passé à côté de quelque chose", le style serait plus neutre.

agree  Emmanuelle Riffault: J'aime bien "la grille du loto" : super idiomatique !!!
1 hr
  -> C'est trop bien quand tout le monde est d'accord avec moi, ça met du baume à mon cœur de traducteuse solitaire !

agree  Michael Hesselnberg
1 hr

agree  co.libri : avec les autres
1 hr

agree  Acarte
2 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach: mais tu n'es pas toute seule, sinon on ne serait pas là !
5 hrs
  -> C'est vrai, je commence à m'en rendre compte. Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
re-phrase ci dessous svp


Explanation:
Chacun a expérimenté ce sentiment du samedi soir quand les numéros du lotto ne sont pas ceux cochés sur la grille.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 30 mins (2003-12-02 17:06:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou remplacer \"ce sentiment\" par \"la déception\"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 34 mins (2003-12-02 17:10:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou remplacer \"ne sont pas\" par \"ne concordent pas avec\"

\"Chacun a déjà connu la déception du samedi soir quand les numéros du lotto ne concordent pas avec ceux cochés sur la grille.\"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
Qui ne connaît pas ce sentiment lors du tirage du loto quand le tirage annonce des chiffres tout autres que ses propres prognostics joués.

ein zusätzlicher Vorschlag

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010