KudoZ home » German to French » Marketing

Marktorientierung

French translation: orientation du marché/ciblage du marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Marktorientierung
French translation:orientation du marché/ciblage du marché
Entered by: Sylvain Leray

10:33 Dec 24, 2003
German to French translations [PRO]
Marketing
German term or phrase: Marktorientierung
Le mot-maux typique... une belle expression pour cette veille de Noël ? Merci d'avance !

Auch die XXX AG muss ihr gesamtes Handeln an Kriterien wie Marktorientierung, Kundennutzen und wirtschftlichem Erfolg ausrichten.
Sylvain Leray
orientation du marché
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2003-12-24 10:46:32 GMT)
--------------------------------------------------

\"Le programme IMPULSE (I-Innovation, M-Marktorientierung/orientation du marché, P-productivité, U-Unternehmensdynamik/ dynamique de l entreprise, L-leadership, S-services, E-expansion et détermination) accompagne cette stratégie et forme les employés à la flexibilité et à la prise de responsabilité\"
http://www.esm.univ-metz.fr/mfa/culture_infos/entreprises200...

\" Son indicateur Magic Quadrant positionne les acteurs dans un segment de marché particulier en fonction de leurs perspectives et de leur capacité à les concrétiser. Les leaders sont les entreprises qui obtiennent aujourd\'hui de bons résultats, ont une vision claire de l\'orientation du marché et se dotent activement des compétences nécessaires pour y conserver leur position\"
http://www.sap.com/france/company/press/2001/10-15-gartner.a...

\"Conférence revendeurs
Nos partenaires revendeurs auront la possibilité de participer à différents événements destinés aux partenaires, qui leur permettront de faire des suggestions en ce qui concerne les programmes, les produits, la technologie et l\'orientation du marché \"
http://www-fr.netapp.com/partners/become/vip-reseller-benefi...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci beaucoup, j'hésite encore entre les deux versions, parce que le terme "ciblage" ne me plaît pas trop, même si c'est le sens que j'y vois...
Bonne journée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1la tendence du marché
Garboktrans
4identification et ciblage du marché // orientation vers marché cible
Geneviève von Levetzow
3 +1orientation du marché
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
la tendence du marché


Explanation:
comme ça

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-24 10:38:41 (GMT)
--------------------------------------------------

OU : l\'orientation du marché

Subject Law - Legislation - Jurisprudence (JU)




(1)
TERM Marktorientierung

Reference Le Docte,Rechtswörterbuch,Oyez,Brussels,1978



(1)
TERM orientation du marché

Reference Le Docte,Dict.termes juridiques,Oyez,Brussels,1978



Garboktrans
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  caramel: tendAnce ou orientation, les 2 sont corrects
5 mins
  -> merci

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
orientation du marché


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2003-12-24 10:46:32 GMT)
--------------------------------------------------

\"Le programme IMPULSE (I-Innovation, M-Marktorientierung/orientation du marché, P-productivité, U-Unternehmensdynamik/ dynamique de l entreprise, L-leadership, S-services, E-expansion et détermination) accompagne cette stratégie et forme les employés à la flexibilité et à la prise de responsabilité\"
http://www.esm.univ-metz.fr/mfa/culture_infos/entreprises200...

\" Son indicateur Magic Quadrant positionne les acteurs dans un segment de marché particulier en fonction de leurs perspectives et de leur capacité à les concrétiser. Les leaders sont les entreprises qui obtiennent aujourd\'hui de bons résultats, ont une vision claire de l\'orientation du marché et se dotent activement des compétences nécessaires pour y conserver leur position\"
http://www.sap.com/france/company/press/2001/10-15-gartner.a...

\"Conférence revendeurs
Nos partenaires revendeurs auront la possibilité de participer à différents événements destinés aux partenaires, qui leur permettront de faire des suggestions en ce qui concerne les programmes, les produits, la technologie et l\'orientation du marché \"
http://www-fr.netapp.com/partners/become/vip-reseller-benefi...


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
Merci beaucoup, j'hésite encore entre les deux versions, parce que le terme "ciblage" ne me plaît pas trop, même si c'est le sens que j'y vois...
Bonne journée !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: gefällt mir besser!
32 mins

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
identification et ciblage du marché // orientation vers marché cible


Explanation:
J'avais tout de suite pensé à "cibler" sans voir ton commentaire.
à mon avis, "Marktorientierung" ds ce contexte est un peu plus que la traduction classique.

graphique attractif, stratégie marketing on line B-to-B adaptée aux besoins de
l'entreprise, identification et ciblage du marché, référencement sur les ...
www.delta-developpement.com/actualite/actualite.html - 10k


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588