KudoZ home » German to French » Marketing

Arbeit darf und soll Spass machen

French translation: Pour conjuguer travail et plaisir


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Arbeit darf und soll Spass machen
French translation:Pour conjuguer travail et plaisir
Entered by: Cl. COMBALUZIER

07:58 Mar 29, 2004
German to French translations [PRO]
Marketing
German term or phrase: Arbeit darf und soll Spass machen
Es geht um einen Prospekt für eine Software.
Irgendwie will mir dazu nichts schlagkräftiges auf Französisch einfallen... hat jemand Vorschläge?
Alexandra Kyaw
Pour conjuguer travail et plaisir
Explanation:
Exemples

Un conseil ? Le métier d'ingénieur est un des plus variés. Sachez en profiter et saisir ou créer les opportunités de travailler dans les secteurs industriels et les activités qui vous passionnent. Vous pourrez alors **conjuguer travail, enrichissement personnel, professionnel et plaisir**."

Lisbonne : Un guide **pour conjuguer travail et plaisir** …

Selected response from:

Cl. COMBALUZIER
Grading comment
merci beaucoup à tous ! Quelles bonnes idées !
En fin de compte, "pour conjuguer travail et plaisir" était la meilleure idée pour
le reste du contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Parce que travailler peut être un plaisir
Sylvain Leray
3 +7travail et plaisir peuvent aller de pair
Béatrice De March
5 +2Pour conjuguer travail et plaisir
Cl. COMBALUZIER
4Le travail et le plaisir ne s'excluant pas mutuellement
Geneviève von Levetzow
3 +1travail et plaisir ne sont pas des antagonismes!
giselavigy


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
travail et plaisir ne sont pas des antagonismes!


Explanation:
c'est ce qu'on éprouve tous les jours

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5205

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le travail et le plaisir ne s'excluant pas mutuellement


Explanation:
Le travail et le plaisir n'étant pas contradictoires

Ich dachte - es gilt auch für Dich:)

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
travail et plaisir peuvent aller de pair


Explanation:
travail et plaisir peuvent (et doivent) aller de pair

Béatrice De March
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: joli!
1 min

agree  Sylvain Leray: très bien
1 min

agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

agree  Michael Hesselnberg
11 mins

agree  TKoester: c'est vraiment joli!
25 mins
  -> merci à toutes/tous

agree  co.libri
1 hr
  -> merci Hélène

agree  Acarte
3 hrs
  -> merci Catherine

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Parce que travailler peut être un plaisir


Explanation:
Parce que travailler peut et doit être un plaisir

Ich würde "soll" weglassen, denn das klilngt dann m.E. im FR. nicht so toll.

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2004-03-29 08:20:58 GMT)
--------------------------------------------------

Parce que travailler peut *aussi* être un plaisir

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-03-29 08:30:30 GMT)
--------------------------------------------------

Travail et plaisir ne sont pas incompatibles.
Jamais vous n\'aurez eu autant envie de travailler !
Travaillez, vous allez adorer !
Vous allez adorer votre travail !

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  antje.s
11 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
12 mins

agree  Acarte
16 mins

agree  Stephanie Huss: génial !
51 mins

agree  co.libri
1 hr

agree  Genestelle: ca donne envie d'acheter le logiciel
2 hrs
  -> Merci JP. Tout dépend : si c'est un truc financier ou autre, même avec un slogan pareil, je ne l'achèterais pas !

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Pour conjuguer travail et plaisir


Explanation:
Exemples

Un conseil ? Le métier d'ingénieur est un des plus variés. Sachez en profiter et saisir ou créer les opportunités de travailler dans les secteurs industriels et les activités qui vous passionnent. Vous pourrez alors **conjuguer travail, enrichissement personnel, professionnel et plaisir**."

Lisbonne : Un guide **pour conjuguer travail et plaisir** …




    Reference: http://www.utc.fr/debouches/diplomesGM.html
    Reference: http://www.atl-turismolisboa.pt/press/archive/press_releases...
Cl. COMBALUZIER
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 167
Grading comment
merci beaucoup à tous ! Quelles bonnes idées !
En fin de compte, "pour conjuguer travail et plaisir" était la meilleure idée pour
le reste du contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri
58 mins
  -> Merci :-)

agree  Geneviève von Levetzow
4322 days