KudoZ home » German to French » Marketing

**heimischen vier Wände**

French translation: sa maison / son chez-soi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:**heimischen vier Wände**
French translation:sa maison / son chez-soi
Entered by: Geneviève von Levetzow

17:10 Feb 14, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing
German term or phrase: **heimischen vier Wände**
Solaranlagen von XXX – für einen längeren Sommer
Das allgemeine Freizeitverhalten ändert sich, man plant individueller, die **heimischen vier Wände** und der Garten haben einen hohen Stellenwert.
Ganz unbeeinträchtigt von den Auswirkungen der Massen-Motorisierung ist es am schönsten den Sommer im oder am eigenen Pool zu genießen – wäre da nicht das Wetter.

Il s'agit de piscines et d'installations solaires. Merci d'avance. Ce genre de texte me donne des envies de meurtre;)
Geneviève von Levetzow
le chez soi
Explanation:
[PDF] 1756-Cover(FR-01) (Page 1)
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... L'environnement physique est relativement impersonnel et n'offre pas l'intimité ni le 'chez soi' auquel s'attend la population en général. ...
europa.eu.int/comm/employment_ social/index/socinc_fr.pdf

Enseignement et Recherche en Psychopathologie - LE DESSIN DE LA ... -
... Sur le plan symbolique, la maison est le chez soi, avec ceux qui habitent avec lui, elle est la valeur d'abri, de refuge, de protection, de sein maternel. ...
www.e-monsite.com/isabellesamyn/rubrique-6922.html - 38k - Cached - Similar pages

L'honneur des jardiniers -
... Le jardin domestique est un espace où l’on est chez soi (dedans par ... et de sa diffusion, sert de levier pour comprendre ce qui fait le " chez soi ". ...
www.inra.fr/presse/MAI98/c1.htm
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci à tous / toutes - j'ai pris maison qui collait mieux avec le jardin suivant (et je n'aime pô le mot chez-soi)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +10le chez soi
jemo
3 +2l'aménagement de l'intérieur
tLcnet
4le chez-soi
Angelika Beba
3son propre chez soiNoe Tessmann


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +10
le chez soi


Explanation:
[PDF] 1756-Cover(FR-01) (Page 1)
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... L'environnement physique est relativement impersonnel et n'offre pas l'intimité ni le 'chez soi' auquel s'attend la population en général. ...
europa.eu.int/comm/employment_ social/index/socinc_fr.pdf

Enseignement et Recherche en Psychopathologie - LE DESSIN DE LA ... -
... Sur le plan symbolique, la maison est le chez soi, avec ceux qui habitent avec lui, elle est la valeur d'abri, de refuge, de protection, de sein maternel. ...
www.e-monsite.com/isabellesamyn/rubrique-6922.html - 38k - Cached - Similar pages

L'honneur des jardiniers -
... Le jardin domestique est un espace où l’on est chez soi (dedans par ... et de sa diffusion, sert de levier pour comprendre ce qui fait le " chez soi ". ...
www.inra.fr/presse/MAI98/c1.htm

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
Merci à tous / toutes - j'ai pris maison qui collait mieux avec le jardin suivant (et je n'aime pô le mot chez-soi)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angelika Beba: ben oui, c'est ça, pendant que j'écrivais j'ai pas vu ta réponse. .
7 mins
  -> Je sais bien. On ne peut pas avoir les yeux partout...

agree  Stephanie Huss
10 mins

agree  Ina Holzhauer
15 mins

agree  MarieD
40 mins

agree  Acarte
49 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
52 mins

agree  Monika Nospak
53 mins

agree  xxxMireille Gon
1 hr

agree  caramel
1 hr

agree  Carola BAYLE
13 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
son propre chez soi


Explanation:
c'est ça la question?

bien à toi

Noe

Noe Tessmann
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 722

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
l'aménagement de l'intérieur


Explanation:
ou l'arrangement de la décoration intérieure
...pour décrire le logement sans coller au texte ni tomber dans les formules usuelles...
et pour tes envies de meurtres : je n'ai pas de piscine, la plage est à 10 min en vélo !


--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-02-14 17:20:53 GMT)
--------------------------------------------------

un seul homicide suffira !


tLcnet
Thailand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1179

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephanie Huss: oui, on peut dire aussi "son intérieur", "on accorde plus d'importance à son intérieur et à son jardin". moi j'ai l'allemgne à 10 min de chez moi ! moins exotique en effet
10 mins
  -> tu vis à Strasbourg ? c'est super ! j'ai adoré pendant 2 ans !

agree  caramel: d'accord avec Stéphanie
1 hr

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le chez-soi


Explanation:
on gère différement le temps libre, on devient plus individualiste, le chez-soi devient plus important, que ce soi la maison ou le jardin. .

ou + libre : bien être chez soi devient primordial. ..

Angelika Beba
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 46