KudoZ home » German to French » Marketing / Market Research

das liebe Geld

French translation: le nerf de la guerre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:das liebe Geld
French translation:le nerf de la guerre
Entered by: lorette

10:53 Dec 16, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing / Market Research
German term or phrase: das liebe Geld
Bonjour,

Titre d'un paragraphe : "das liebe Geld"

Vorauszahlungen sind nicht üblich. Seien Sie skeptisch bei überhöhten Forderungen und wundersamen Heilversprechungen aus Inseraten. Dies gilt im Besonderen bei Inseraten, wo keine prüfbare Gegenleistung erbracht wird (Geistheilen). Erscheint Ihnen das Ansehen und der finanzielle Aspekt des Therapeuten wichtiger als Ihr Heil, so sind Zweifel ebenfalls berechtigt. Zeigen Sie sich aber bereit, erbrachte Aufwendungen und Anteilnahme finanziell abzugelten, da schliesslich jeder seinen Lebensunterhalt bestreiten muss.

Premières idées :
- ah, l'argent...
- l'argent, toujours l'argent...

Merci !
lorette
France
le nerf de la guerre
Explanation:
- Notre cher argent
- Notre argent chéri
- Des sous, des sous et encore des sous
- L'argent... et moi et moi et moi
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
Je dois dire que toutes les idées sont très bonnes (même la mienne, trouvée après coup !) :-) Mais j'ai un petit penchant pour "le nerf de la guerre, l'argent". Merci à tous. Bon WE.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1le nerf de la guerre
Emmanuelle Riffault
3 +2Et pour l'argent ?
Sylvain Leray
3Parlons gros sous
Claire Bourneton-Gerlach


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le nerf de la guerre


Explanation:
- Notre cher argent
- Notre argent chéri
- Des sous, des sous et encore des sous
- L'argent... et moi et moi et moi

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94
Grading comment
Je dois dire que toutes les idées sont très bonnes (même la mienne, trouvée après coup !) :-) Mais j'ai un petit penchant pour "le nerf de la guerre, l'argent". Merci à tous. Bon WE.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
58 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Parlons gros sous


Explanation:
Diverses occurences dans un contexte "sérieux".

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2005-12-16 11:49:31 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, pourquoi pas!
Ou bien "Et si on parlait un peu d'argent..."

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 187

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Et pour l'argent ?


Explanation:
Une autre idée... Ou tout simplement "Parlons argent".

Sylvain Leray
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 142

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
12 mins

agree  def: ou: Parlons argent ou question argent
30 mins