KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Rollenfreilauf >< Klemmkörperfreilauf.

French translation: roue libre / débrayage


09:41 Jun 17, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Rollenfreilauf >< Klemmkörperfreilauf.
Ein Freilauf überträgt Drehmomente nur in seine Sperrrichtung. In Freilaufrichtung dreht er wie ein Lager lose durch. Im Kfz-Getriebebau werden zwei Bauformen von Freiläufen verwendet: Rollenfreilauf und Klemmkörperfreilauf.

Il s'agit, sauf erreur de ma part, de roue libre. Mais quelle est la différence entre les deux ? Et comment les distinguer de Freilauf dans la trad. ?
Merci beaucoup !
Agnès
Agnesf
France
French translation:roue libre / débrayage
Explanation:
Selon le dico automobile De Coster/Vollnhals :

Rollenfreilauf m, Klemmrollenfreilauf
In einem Schubschraubtriebanlasser wird das Ritzel mit Hilfe eines Rollenfreilaufs von der Ankerwelle gelöst und nach Anspringen
des Motors in seine Ausgangsstellung zurückgebracht.

roue f libre, débrayage m à galet
Pièce qui dans un démarreur à solénoïde débraye le pignon de l'arbre d'induit et le ramène à sa position initiale dès le démarrage du moteur.

Après, je n'ai pas trop de temps pour voir si ça correspond vraiment à ta demande, mais c'est une piste :)


--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-17 09:56:59 GMT)
--------------------------------------------------

Le dico automobile Bosch indique Rollenfreilauf : dispositif de roue libre.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Il s'agirait - mais aurai-je un jour la réponse ferme et définitive ... - de deux types de roues libres, à rouleau et à galet. Encore une fois, j'aurais voulu partager les points puisque vous aviez tous deux un élément de réponse. C'est donc le plus rapide qui l'emporte.
Merci beaucoup à tous les 2.
Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2roue libre / débrayage
Sylvain Leray
4voir suggestions ci-dessousProelec


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Rollenfreilauf >< Klemmkörperfreilauf.
roue libre / débrayage


Explanation:
Selon le dico automobile De Coster/Vollnhals :

Rollenfreilauf m, Klemmrollenfreilauf
In einem Schubschraubtriebanlasser wird das Ritzel mit Hilfe eines Rollenfreilaufs von der Ankerwelle gelöst und nach Anspringen
des Motors in seine Ausgangsstellung zurückgebracht.

roue f libre, débrayage m à galet
Pièce qui dans un démarreur à solénoïde débraye le pignon de l'arbre d'induit et le ramène à sa position initiale dès le démarrage du moteur.

Après, je n'ai pas trop de temps pour voir si ça correspond vraiment à ta demande, mais c'est une piste :)


--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-17 09:56:59 GMT)
--------------------------------------------------

Le dico automobile Bosch indique Rollenfreilauf : dispositif de roue libre.

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 430
Grading comment
Il s'agirait - mais aurai-je un jour la réponse ferme et définitive ... - de deux types de roues libres, à rouleau et à galet. Encore une fois, j'aurais voulu partager les points puisque vous aviez tous deux un élément de réponse. C'est donc le plus rapide qui l'emporte.
Merci beaucoup à tous les 2.
Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Noe Tessmann: bien trouvé
5 mins
  -> N'est-ce pas ? :-D

agree  Geneviève von Levetzow
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Rollenfreilauf >< Klemmkörperfreilauf.
voir suggestions ci-dessous


Explanation:
Suggestions :
Rollenfreilauf --> roue libre du type à rouleaux
Klemmkörperfreilauf --> roue libre du type anti-coincement (en cas de coincement dû à un corps étranger).
Recherches sur Google.fr restées infructueuses.
A mon avis, éviter débrayage qui fait penser à autre chose (Kupplung).

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773