KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Konterschraube

French translation: contre-vis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Konterschraube
French translation:contre-vis
Entered by: sercominter

12:28 Oct 24, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Machine-outil
German term or phrase: Konterschraube
s'agit-il d'une vis bloquée par contre-écrou?
Quel est le terme consacré svp? Merci!

Contexte: Checklist S.A.V.
Anzugsmoment Maschine.... Spiethmutter / Konterschrauben
def
contre-vis
Explanation:
et pas contre-écrou

--------------------------------------------------
Note added at 2005-10-24 21:25:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Klemmschraube = Vis de blocage, pour bloquer une pièce et l\'empêcher de bouger.

Konterschraube = contre-vis : une vis d\'un côté et une contre-vis de l\'autre, dans le sens opposé.

http://www.kkoll.de/equipage/ausbau.htm
Selected response from:

sercominter
Spain
Grading comment
Un grand merci pour les définitions et les liens! bonne journée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Vis de blocage
Yves Georges
4contre-vis
sercominter


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contre-vis


Explanation:
et pas contre-écrou

--------------------------------------------------
Note added at 2005-10-24 21:25:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Klemmschraube = Vis de blocage, pour bloquer une pièce et l\'empêcher de bouger.

Konterschraube = contre-vis : une vis d\'un côté et une contre-vis de l\'autre, dans le sens opposé.

http://www.kkoll.de/equipage/ausbau.htm


    cesarigd.club.fr/texteastro/superpolaris.htm
sercominter
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Un grand merci pour les définitions et les liens! bonne journée

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vis de blocage


Explanation:
Contre-écrou se dit Kontermutter.
Un contre écrou est bien sûr un écrou de blocage (pour une fois je suis d'accord avec le Ernst qui dit kontern = bloquer avec un contre-écrou). Une "contre-vis" est un vis de blocage, soit venant bloquer un axe pour l'empêcher de tourner soit bloquant une vis de réglage dans une position donnée. Il est aussi possible qu'elle serve à bloquer une vis d'asemblage, mais je ne pense pas, car il est plus simple dans ce cas de mettre un contre-écrou sur le filetage de la vis, à moins que le filetage ne traverse pas.
HTH

Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 271