Klauenkupplung

French translation: Embrayage ou accouplement à crabot

German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Machine-outil
German term or phrase: Klauenkupplung
Kupplungseinstellung:
Klauenkupplung bei jedem Defekt des Kugelgewindetriebs austauschen!!

J'ai trouvé "accouplement à crabot" ou "crabotage".
Quel est le terme consacré? Merci!
def
French translation:Embrayage ou accouplement à crabot
Explanation:
Embrayage : si une commande permet un accouplement ou un désaccouplement.
Accouplement : s'il s'agit simplement de relier deux arbres ensemble.
Comme le soulignait Georges, "crabotage" se rapporte plus à la méthode qu'à l'organe.

Cordialement
Pascal
Selected response from:

Pascal Tielemans - NOT AVAILABLE ANYMORE
Grading comment
c'est bien ce que je pensais, puisqu'on parle de remplacer la pièce. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2crabotage
Jutta Deichselberger
4Embrayage ou accouplement à crabot
Pascal Tielemans - NOT AVAILABLE ANYMORE


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
crabotage


Explanation:
...kenne ich dafür!

--------------------------------------------------
Note added at 1 min (2005-10-24 13:30:28 GMT)
--------------------------------------------------

Der Ernst sagt's auch (unter anderem):
Klauenkupplung f (Masch) / accouplement m à dents, accouplement m à griffes, crabotage m

Jutta Deichselberger
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 376

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: les deux sont également bons. Attention que crabotage ne désigne pas la pièce (contrairement à engrenage) mais la méthode d'accouplement
59 mins
  -> Merci!

agree  Carola BAYLE
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Embrayage ou accouplement à crabot


Explanation:
Embrayage : si une commande permet un accouplement ou un désaccouplement.
Accouplement : s'il s'agit simplement de relier deux arbres ensemble.
Comme le soulignait Georges, "crabotage" se rapporte plus à la méthode qu'à l'organe.

Cordialement
Pascal

Pascal Tielemans - NOT AVAILABLE ANYMORE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
c'est bien ce que je pensais, puisqu'on parle de remplacer la pièce. Merci!