KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Kolben

French translation: tiroir


14:32 Dec 14, 2005
German to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering / Hydraulique
German term or phrase: Kolben
Plus précisément - question à Pascal - pour le module régulateur pour les fameux distributeurs électriques à pistons (ou tiroirs?) A3. La question est: parle-t-on ici de pistons ou de tiroirs ? Si non, quelle différence y a-t-il ?
Michele Schwager
French translation:tiroir
Explanation:
Pour un distributeur, "Kolben" correspond généralement à "tiroir". Il s'agit de la pièce mobile qui se déplace dans le corps du distributeur libérant ou obturant certains des orifices.
Selected response from:

Pascal Tielemans - NOT AVAILABLE ANYMORE
Grading comment
Merci Pascal !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1tiroirPascal Tielemans - NOT AVAILABLE ANYMORE
3 +3distributeur électrique à tiroir (à commande par pistons)
giselavigy


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Kolben
distributeur électrique à tiroir (à commande par pistons)


Explanation:
les pistons sont dans le tiroir, voir page 8 du lien

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2005-12-14 15:23:37 GMT)
--------------------------------------------------

voir croquis:www.ceto.africa-web.org/cours_en_ligne/ hydro/hydr_ind/distrib/cont_d.htm - 16k - En cache - Pages similaires


    www.festo.com/INetDomino/ files_01/04_Distributeurs_fr.pdf - Pages similaires
giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 190

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: depuis quand t'appelles-tu Pascal ? ;-)
17 mins
  -> dès que je touche à la technique, tout le monde rigole et pourtant c'est par là que j'ai commencé... et pour ce qui est de Pascal, j'ai cru que fmas appelait (Blaise) Pascal à l'aide! Maintenant tu sais tout!

agree  TTV: et le polichinelle, il est où?
1 hr
  -> ça va!

agree  Claire Bourneton-Gerlach: au bout de 2 h, j'ai compris la blague de René...
7 hrs
  -> c'est l'effet du Glühwein!!!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Kolben
tiroir


Explanation:
Pour un distributeur, "Kolben" correspond généralement à "tiroir". Il s'agit de la pièce mobile qui se déplace dans le corps du distributeur libérant ou obturant certains des orifices.

Pascal Tielemans - NOT AVAILABLE ANYMORE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci Pascal !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
12 hrs