KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Betriebsfestigkeitsnachweis

French translation: Justification de la tenue en service // intégrité fonctionnelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Betriebsfestigkeitsnachweis
French translation:Justification de la tenue en service // intégrité fonctionnelle
Entered by: Marilie

15:12 Feb 23, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Betriebsfestigkeitsnachweis
Je n'ai trouvé que des traductions en anglais (proof of operational stability/fatigue analysis ?).
Merci
Marilie
Justification de la tenue en service // intégrité fonctionnelle
Explanation:
On parle de tenue en service des matériaux, des composants, des structures... Bosch parle aussi d'intégrité fonctionnelle.


Ecole Centrale de Nantes - TESER
Le module comprend trois thématiques axées sur la tenue en service des matériaux : l’endommagement, la corrosion et la dégradation et enfin la fatigue et la ...
www.ec-nantes.fr/TESER/0/fiche_cours/ - 46k - En cache - Pages similaires

Formation : UV 2A68 : TENUE EN SERVICE DES MATERIAUX . Organisme ...
UV 2A68 : TENUE EN SERVICE DES MATERIAUX. En centre de formation (inter). Paris. variable .Tout Public. Consulter l'organisme .Attestation de fin de stage ...
www.formatel.com/formatel/cgi-bin/stage?cle=3451150 - 6k - En cache - Pages similaires

inmat2
tenue en service des polymères plastifiés : perte de plastifiant, cinétique de ... tenue en service des matériaux sensibles à l'oxydation, thermo-oxydation, ...
www.paris.ensam.fr/B5B6/themes/inmat2.html - 6k - En cache - Pages similaires

LCPC - FDOA - Résultats
Tenue en service des ouvrages. Fatigue des ouvrages à précontrainte partielle. Fatigue des dalles de ponts mixtes. Alcali-réaction ...
www.lcpc.fr/fr/presentation/organigramme/div_fdoa/result/re... - 33k - En cache - Pages similaires

LMS - Laboratoire de mécanique des solides - Publications
Prise en compte des contraintes résiduelles de traitement thermique dans la prédiction de la tenue en service des culasses en aluminium ...
www.lms.polytechnique.fr/publications_auteur.php?id_auteur=... - 15k - En cache - Pages similaires

Document sans titre
Introduction à la tenue en service des matériaux et des structures. Objectifs. Fournir une introduction à la Mécanique des Matériaux à des étudiants en ...
master-modsim.univ-rennes1.fr/techno-meca.htm - 3k - En cache - Pages similaires

[PDF] EFFET DU PROCEDE DE FABRICATION SUR LA TENUE EN FATIGUE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
L'analyse de la tenue en service des structures et composants, ... Intégration du procédé de découpe dans le calcul de tenue en service des composants et ...
www.ifma.fr/lami/presentation/pdf/MM/effet.pdf - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-02-23 15:28:21 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon pour le long copier-coller, c'est involontaire :-/
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4preuve de la stabilité opérationnelleProelec
4certificat de bon fonctionnement
tradall
4Justification de la tenue en service // intégrité fonctionnelle
Sylvain Leray


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Justification de la tenue en service // intégrité fonctionnelle


Explanation:
On parle de tenue en service des matériaux, des composants, des structures... Bosch parle aussi d'intégrité fonctionnelle.


Ecole Centrale de Nantes - TESER
Le module comprend trois thématiques axées sur la tenue en service des matériaux : l’endommagement, la corrosion et la dégradation et enfin la fatigue et la ...
www.ec-nantes.fr/TESER/0/fiche_cours/ - 46k - En cache - Pages similaires

Formation : UV 2A68 : TENUE EN SERVICE DES MATERIAUX . Organisme ...
UV 2A68 : TENUE EN SERVICE DES MATERIAUX. En centre de formation (inter). Paris. variable .Tout Public. Consulter l'organisme .Attestation de fin de stage ...
www.formatel.com/formatel/cgi-bin/stage?cle=3451150 - 6k - En cache - Pages similaires

inmat2
tenue en service des polymères plastifiés : perte de plastifiant, cinétique de ... tenue en service des matériaux sensibles à l'oxydation, thermo-oxydation, ...
www.paris.ensam.fr/B5B6/themes/inmat2.html - 6k - En cache - Pages similaires

LCPC - FDOA - Résultats
Tenue en service des ouvrages. Fatigue des ouvrages à précontrainte partielle. Fatigue des dalles de ponts mixtes. Alcali-réaction ...
www.lcpc.fr/fr/presentation/organigramme/div_fdoa/result/re... - 33k - En cache - Pages similaires

LMS - Laboratoire de mécanique des solides - Publications
Prise en compte des contraintes résiduelles de traitement thermique dans la prédiction de la tenue en service des culasses en aluminium ...
www.lms.polytechnique.fr/publications_auteur.php?id_auteur=... - 15k - En cache - Pages similaires

Document sans titre
Introduction à la tenue en service des matériaux et des structures. Objectifs. Fournir une introduction à la Mécanique des Matériaux à des étudiants en ...
master-modsim.univ-rennes1.fr/techno-meca.htm - 3k - En cache - Pages similaires

[PDF] EFFET DU PROCEDE DE FABRICATION SUR LA TENUE EN FATIGUE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
L'analyse de la tenue en service des structures et composants, ... Intégration du procédé de découpe dans le calcul de tenue en service des composants et ...
www.ifma.fr/lami/presentation/pdf/MM/effet.pdf - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2006-02-23 15:28:21 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon pour le long copier-coller, c'est involontaire :-/

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 430
Grading comment
Merci à tous.

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
certificat de bon fonctionnement


Explanation:
mais seulement s'il s'agit d'une machine ou de gros matériel

tradall
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
preuve de la stabilité opérationnelle


Explanation:
A tout hasard, d'après les termes anglais

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-23 17:19:35 GMT)
--------------------------------------------------

fatigue analysis --> analyse de la fatigue
selon :
PDF] Proposition pour une action originale de recherche du GdR 720 ISIS
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le nombre fortement croissant d’articles utilisant les outils non-stationnaires pour l’analyse de la fatigue montre. que les techniques temps-fréquence et ...
p11.gdr-isis.org/appelGDR11.pdf - Pages similaires



Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773