KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

kleinere und kleinste Kraftwerke

French translation: mini et microcentrales électriques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:kleinere und kleinste Kraftwerke
French translation:mini et microcentrales électriques
Entered by: V. H.

09:53 Oct 26, 2006
German to French translations [PRO]
Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: kleinere und kleinste Kraftwerke
"Und drittens sind kleinere und kleinste Kraftwerke zur Stromerzeugung in Entwicklung."

Comment traduisez-vous "kleinere und kleinste Kraftwerke " ?

Merci
V. H.
mini et microcentrales électriques
Explanation:
... canalisations d'adduction et de distribution, stations de télétransmission, stations de pompage, stations de traitement d'eau, minicentrales électriques ...
www.canal-de-provence.com/R3_public/R3-1_fr/R3-1-2_presenta...

de microcentrales électriques. En revanche,. il n’existe plus de sites où construire de gros. barrages hydrauliques. Potentiel : les petites centrales ...
www1.carrefour.fr/animations/2004_01_energie.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 11 Min. (2006-10-26 10:04:17 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne mettrais d'ailleurs que "microcentrales" pour les 2...
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
merci, j'ai opté pour "microcentrales"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5mini et microcentrales électriques
Claire Bourneton-Gerlach
3 +1centrales de petite et très petite taille
cdh


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
centrales de petite et très petite taille


Explanation:
une idée...

cdh
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier: ou centrales de faible et très faible capacité
2 mins
  -> bein oui, je préfère avec capacité ;-)

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
mini et microcentrales électriques


Explanation:
... canalisations d'adduction et de distribution, stations de télétransmission, stations de pompage, stations de traitement d'eau, minicentrales électriques ...
www.canal-de-provence.com/R3_public/R3-1_fr/R3-1-2_presenta...

de microcentrales électriques. En revanche,. il n’existe plus de sites où construire de gros. barrages hydrauliques. Potentiel : les petites centrales ...
www1.carrefour.fr/animations/2004_01_energie.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 11 Min. (2006-10-26 10:04:17 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne mettrais d'ailleurs que "microcentrales" pour les 2...

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 208
Grading comment
merci, j'ai opté pour "microcentrales"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Convient parfaitement ici, éventuellement même sans "électriques" si le contexte le sous-entend.
5 mins

agree  VJC
21 mins

agree  cdh
32 mins

agree  lorette
38 mins

agree  Acarte
2 hrs