KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

schwundfrei

French translation: sans retrait, sans perte (de volume) (mortier)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:schwundfrei (Mörtel)
French translation:sans retrait, sans perte (de volume) (mortier)
Entered by: lorette

12:42 Mar 26, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: schwundfrei
Die Auflageplatten werden nach der Feineinstellung mit einem schwundfreien Mörtel untergossen.

Merci !!
Sylvain Leray
sans retrait
Explanation:
"Mortier sans retrait", il s'agit peut-être de cette bête ???

[PDF] le charme et l’éléganceFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
dessus du chaînage béton armé. 2. Pose des jambages sur bain de mortier,. après mise en place des tiges filetées. - Scellement au mortier sans retrait dans ...
www.stradal.fr/upload/produit/pdf/catal_profils2003b.pdf

PHEMMortier sans retrait utilisé en voirie pour scellements et calage : Tampons, caniveaux, bordures de trottoirs, réparations de fissures sur la chaussée ...
www.phemtechnologies.fr/selectionproduits.php?IDDomaine=2&I...

Le mortier sans retrait est un mortier sec, exempt de chlorures, constitué de granulats d’origine minérale de granulométrie adaptée permettant d'obtenir de hautes performances physico-mécaniques. Il s’agit d’un mortier sans retrait. (Gonflement de 0,5 à 0,8 % en volume).

http://www.sinamh.com/fiches/mortiers_colles/5401_5404.html
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci à toutes et tous et bon week-end.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +4sans retrait
lorette
4 +1qui ne rétrécit pas
wolfheart


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qui ne rétrécit pas


Explanation:
qui ne se retire pas, sans perte de volume

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 397

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  def
2 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
sans retrait


Explanation:
"Mortier sans retrait", il s'agit peut-être de cette bête ???

[PDF] le charme et l’éléganceFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
dessus du chaînage béton armé. 2. Pose des jambages sur bain de mortier,. après mise en place des tiges filetées. - Scellement au mortier sans retrait dans ...
www.stradal.fr/upload/produit/pdf/catal_profils2003b.pdf

PHEMMortier sans retrait utilisé en voirie pour scellements et calage : Tampons, caniveaux, bordures de trottoirs, réparations de fissures sur la chaussée ...
www.phemtechnologies.fr/selectionproduits.php?IDDomaine=2&I...

Le mortier sans retrait est un mortier sec, exempt de chlorures, constitué de granulats d’origine minérale de granulométrie adaptée permettant d'obtenir de hautes performances physico-mécaniques. Il s’agit d’un mortier sans retrait. (Gonflement de 0,5 à 0,8 % en volume).

http://www.sinamh.com/fiches/mortiers_colles/5401_5404.html


lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 114
Grading comment
Merci à toutes et tous et bon week-end.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: C'est ce que j'allais proposer également.
9 mins
  -> merci bien.

agree  Schtroumpf
17 mins
  -> merci belle dame :-)

agree  giselavigy
20 mins
  -> merci la grande!

agree  Geneviève von Levetzow
30 mins
  -> merci Geneviève.