KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

infrarotlichttaster

French translation: cellule photoélectrique à infrarouge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:infrarotlichttaster
French translation:cellule photoélectrique à infrarouge
Entered by: DesposEl

09:45 Nov 5, 2007
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Mechanics / Mech Engineering / Aufzug
German term or phrase: infrarotlichttaster
Vorzugsweise kommen als Strahl für den Schachttürüberwachungssensor Laserlichtstrahlen oder für geringere Strahllängen Infrarotlichtschranken oder Infrarotlichttaster in Betracht.

Merci
DesposEl
Switzerland
cellule photoélectrique à infrarouge
Explanation:
Il s'agit d'une cellule photoélectrique sensible à l'infrarouge.

Confirmation : rechercher "Lichttaster"

GDT
Domaine(s)
électronique
photographie
détecteur optique


photoelectric cell

Syn.
photocell
light sensitive cell
light-sensitive cell
photoelectric receptor


cellule photoélectrique n f
Détecteur utilisant l'effet photoélectrique pour transformer le signal lumineux reçu en signal électrique.
Notes :
La cellule photoélectrique est très utilisée en photographie.
On entend par « effet photoélectrique » l'émission d'électrons sous l'influence d'un rayonnement lumineux, émission entraînant une modification des propriétés électriques du matériau dans lequel elle se produit.

Syn.
récepteur photoélectrique n m
photocellule n f

V. o.
cellule photo-électrique n f
Selected response from:

VJC
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1touche/palpeur infrarougeMichael Hesselnberg
4cellule photoélectrique à infrarougeVJC
4bouton-poussoir infrarouge
wolfheart
4interrupteur (à) infrarouge
cdh
3commutateur infrarouge
Andrea Jarmuschewski


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interrupteur (à) infrarouge


Explanation:
nombreuses occurences
http://www.google.de/search?q=interrupteur à infrarouge&ie=u...


cdh
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
commutateur infrarouge


Explanation:
je pense ?

Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  wolfheart: commutateur = (Um)schalter / Taster = bouton-poussoir
2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
touche/palpeur infrarouge


Explanation:
Taster m <Tasters; Taster> 1. (Drucktaste) touche f; bouton-poussoir m;
2. TECH (Fühler) palpeur m;
3. TYPO Person claviste m

© Langenscheidt KG, Berlin und München

TASTER n'est ni interrupteur, ni commutateur


http://www.google.fr/search?hl=fr&q="touche infrarouge&meta=


INPROCESS - 834 du ...Palpeur infrarouge. L’espace exiguë de nombreux petits centres d’usinage UGV, et l’utilisation d’attachements compacts, avec l’exigence de transmissions des ...
www.machpro.fr/redac/mp834/D-817.htm - 16k - En cache - Pages similaires

m&h Inprocess Messtechnik GmbH - PalpeursMini-Palpeur Infrarouge 32.00-HDR. Pour les petites machines limitées en longueur et diamètre d’outils. Forme très compacte; Transmission optique sécurisée ...
www.martek.be/fr/mh.html - 26k - En cache - Pages similaires

Info - Oct 04Palpeur infrarouge m&h et palpeur outil sur machine COMU (stand Stimac). Palpeur radio m&h sur machine AXA (stand Target-Semotech) ...
www.martek.be/fr/news3.html -


Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 796

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Romy Retzlaff: je pense aussi qu'il ne s'agit pas d'un interrupteur ici, mais d'un "rayon" donc plutôt "palpeur", voir au début de la phrase "..kommen als Strahl... in Frage"
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bouton-poussoir infrarouge


Explanation:
Taster = bouton-poussoir
Taste = touche

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 397

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cellule photoélectrique à infrarouge


Explanation:
Il s'agit d'une cellule photoélectrique sensible à l'infrarouge.

Confirmation : rechercher "Lichttaster"

GDT
Domaine(s)
électronique
photographie
détecteur optique


photoelectric cell

Syn.
photocell
light sensitive cell
light-sensitive cell
photoelectric receptor


cellule photoélectrique n f
Détecteur utilisant l'effet photoélectrique pour transformer le signal lumineux reçu en signal électrique.
Notes :
La cellule photoélectrique est très utilisée en photographie.
On entend par « effet photoélectrique » l'émission d'électrons sous l'influence d'un rayonnement lumineux, émission entraînant une modification des propriétés électriques du matériau dans lequel elle se produit.

Syn.
récepteur photoélectrique n m
photocellule n f

V. o.
cellule photo-électrique n f


VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 652
Grading comment
merci