KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Drosselwiderstand

French translation: résistance à l'étranglement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Drosselwiderstand
French translation:résistance à l'étranglement
Entered by: Michael Hesselnberg

00:00 Nov 12, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Drosselwiderstand
"Bei Erkennung einer Abnahme des vorgenannten Hydraulikvolumens drosselt die Auswerteeinheit sofort sämtliche Absperrventile, so dass zwar der Gleichlaufzustand gegen Drosselwiderstand erhalten bleibt, gleichzeitig aber der Leckagestrom zum undichten Verdrängeraggregat stark reduziert werden kann."
Julie Lamar
résistance à l'étranglement/
Explanation:
Drosselwiderstand m
technisch - technique
résistance f à l'étranglement


Drosselwirkung f
Motor - moteur
effet m d'étranglement
action f d'étranglement

WYHLIDAL 2008
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5résistance à l'étranglement/Michael Hesselnberg
5bobine à inductance / résistance d'écrêtage
Elodie Bonnafous
3résistance de la soupape
Robert Zwanenberg


  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
résistance de la soupape


Explanation:
La capacité d'une soupape (ou vanne) de résister la pression hydraulique. Autres possibilités (dépendant de la terminologie utilisée) : résistance de la vanne ou résistance du clapet.

Example sentence(s):
  • ...ce qui assure une bonne résistance de la soupape à des pressions élevées

    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=FR1996001409&DISPLAY=...
    Reference: http://www.bfe.admin.ch/php/modules/publikationen/stream.php...
Robert Zwanenberg
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
bobine à inductance / résistance d'écrêtage


Explanation:
Dans le domaine électronique : bobine à inductance
Dans le domaine électrique : résistance d'écrêtage

Source: Ernst Wörterbuch der industriellen Technik

Elodie Bonnafous
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Notes to answerer
Asker: ça j'ai trouvé, mais je ne trouve pas dans le domaine hydraulique...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: C'est pour ça que la question de Julie était très intéressante - visiblement les flux sont hydrauliques, pas électriques.
28 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
résistance à l'étranglement/


Explanation:
Drosselwiderstand m
technisch - technique
résistance f à l'étranglement


Drosselwirkung f
Motor - moteur
effet m d'étranglement
action f d'étranglement

WYHLIDAL 2008

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 796