KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

vorbeiströmen

French translation: circuler / passer par


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:vorbeiströmen
French translation:circuler / passer par
Entered by: Natacha DUPORT

08:29 Nov 23, 2013
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: vorbeiströmen
Hierdurch konnte das Tellerventil nicht den erforderlichen Gegendruck aufbringen und die heiße Luft am Tellerventil vorbeiströmen.

La vanne à disque ne pouvait ainsi pas fournir la contrepression nécessaire et faisait circuler l'air chaud sur la vanne à disque ?
Natacha DUPORT
France
et l'air chaud pouvait passer la vanne
Explanation:
Remarque : "vanne à disque" pour "Tellerventil" est une possibilité parmi d'autres - à voir selon contexte.
Selected response from:

Claire Dodé
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4circuler ou écouler au-déla ou autour de
Johannes Gleim
4et l'air chaud pouvait passer la vanne
Claire Dodé


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et l'air chaud pouvait passer la vanne


Explanation:
Remarque : "vanne à disque" pour "Tellerventil" est une possibilité parmi d'autres - à voir selon contexte.

Claire Dodé
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
circuler ou écouler au-déla ou autour de


Explanation:
„vorbeiströmen“konnte ich in keinem Wörterbuch finden. Auch andere Übersetzer haben sich damit schwergetan und das wie folgt umschrieben:

…an dem die Gase vorbeiströmen, um einen Serpentinen-Auslaßströmungsweg zu bilden, ..
v3.espacenet.com
… droit duquel passent les gaz afin de définir un trajet d'écoulement de décharge en serpentin …
v3.espacenet.com

… um heiße Luft an einer Stirnseite des Profils (36) zuzuführen, und diese innerhalb und außerhalb des Profils (35) vorbeiströmen zu lassen, …, nachdem diese das Profil (35) durchströmt bzw. umströmt hat, um einen geschlossenen Luftkreislauf zu bilden, ...
v3.espacenet.com
… pour amener de l'air chaud sur un côté frontal du profité (36) et le faire circuler à l'intérieur et à l'extérieur du profilé (35), … après qu'il ait circulé à l'intérieur et autour du profilé (35), de manière à former un circuit fermé d'air ..
v3.espacenet.com

… daß weder Luft noch Wasser seitlich vorbeiströmen kann, …
v3.espacenet.com
… de sorte que ni air ni eau ne puissent circuler sur les côtés, ...
v3.espacenet.com

…, daß Heißluft an der Klinge (22) vorbeiströmen kann; ...
v3.espacenet.com
… pour permettre un écoulement d'air chaud au-delà de ladite lame (22) ; …
v3.espacenet.com

…, dadurch sind die Falten eingeknickt und es entstand ein großer Bypass, an dem Luft ungefiltert vorbeiströmen kann.
mahle.com.br
… , les plis ont donc dévié et cela entraîne un bypass important qui permet à l'air non filtré de passer.
mahle.com.br

http://www.linguee.de/deutsch-franzoesisch/search?source=aut...

Zu Strömen finden sich viele Übersetzungsmöglichekeiten, z.B. in Leo:

couler
strömen | strömte, geströmt |
émaner
ausströmen | strömte aus, ausgeströmt |
affluer
einströmen
circuler
strömen | strömte, geströmt |

refluer
zurückströmen - Wasser | strömte zurück, zurückgeströmt |

passer par qc. - liquide
durch etw.Akk. durchströmen | strömte durch, durchgeströmt |

entrer dans qc.
in etw.Akk. hereinströmen - Gas | strömte herein, hereingeströmt |
http://dict.leo.org/frde/index_de.html#/search=*strömen&sear...

Man sieht hier auch, dass „passer“ leicht einen veränderten Sinn erhalten kann . was ich deshalb vermeide, vorzuschlagen.

Noch was zu „Tellerventil“:

Titanlegierung-Tellerventil, das aus einem Ventilkörper (3) besteht…
v3.espacenet.com
Soupape champignon en alliage de Ti qui est constituée d'un corps de soupape (3) …
v3.espacenet.com

… Tellerventil (14) das einen Ventilschaft aufweist; … um das Tellerventil (14) synchron mit der Drehung der ersten Nocke (16) zu öffnen …
v3.espacenet.com
… qui comprend une soupape à champignon d'admission ou d'échappement (14) comportant une tige de soupape, … pour ouvrir et fermer la soupape à champignon (14) en synchronisme avec la rotation de la première came (16), …
v3.espacenet.com

Tellerventil mit einem Ventilteller (2,2') und einem Ventilschaft, …
v3.espacenet.com
Soupape en forme de champignon qui comprend une tête (2, 2') de soupape et une tige de soupape, ...
v3.espacenet.com

http://www.linguee.de/deutsch-franzoesisch/search?source=aut...

Tellerventil n (Masch) / vanne à disque | ~ n (V-Mot) / soupape en champignon
(Kucera, Dictionnaire compact des Sciences et de la Technique)

Tellerventil n / soupape à siège plan, soupape à volet, soupape à disque, soupape en champignon
(Ernst, Dictionnaire de la Technique Industrielle)

Je nach Fachgebiet sind unterschiedliche Bezeichnungen üblich. In der Kfz-Industrie z.B. soupape en champignon.


Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 356