KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Anregen der Windenergieanlage zu...

French translation: exciter une éolienne aux (oscillations ou vibrations)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Anregen der Windenergieanlage zu...
French translation:exciter une éolienne aux (oscillations ou vibrations)
Entered by: Johannes Gleim

21:29 Dec 15, 2016
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Patent
German term or phrase: Anregen der Windenergieanlage zu...
zu einer Schwingung in mindestens einer Richtung

je ne trouve pas le bon terme pour Anregen dans ce contexte... merci !
TRADL
France
exciter une éolienne aux (oscillations ou vibrations)
Explanation:
En ce qui concerne la force excitatrice du second membre on est amené à considérer deux types de problèmes. Si ce second membre est nul, il s'agit d'oscillations libres obtenues en écartant le système de sa position d'équilibre.

À l'opposé, une excitation non nulle crée des oscillations forcées qui subsistent seules après l'extinction des oscillations libres due à l'amortissement. Le problème de base concerne l'excitation sinusoïdale. Celui-ci est non seulement intéressant en lui-même mais la linéarité du système permet aussi, grâce aux techniques d'analyse spectrale, d'étendre les résultats obtenus à des excitations beaucoup plus compliquées considérées comme des sommes de sinusoïdes.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système_oscillant_à_un_degré...

Quand une éolienne puissante possède plus d'une pale, celles-ci sont perturbées par l'air déplacé par la pale précédente. Le rendement s'en trouve réduit.

Les vibrations diminuent quand le nombre de pales augmente. En plus de fatiguer les mécanismes, certaines vibrations sont audibles et provoquent des nuisances sonores. Cependant, les éoliennes possédant moins de pales, plus grandes, fonctionnent à un nombre de Reynolds plus élevé, et sont par conséquent[réf. nécessaire] plus efficaces. Le prix d'une éolienne augmentant avec le nombre de pales, le nombre optimal pour un système à axe horizontal est donc de trois, car avec deux pales les problèmes de balourd seraient plus importants. En effet le nombre de pales doit être impair pour que l'équilibrage soit optimal[8
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éolienne

Quand on veut provoquer des oscillations forcées dans un circuit de ce genre, on peut l’exciter, comme on le sait, de deux manières …
:
III. Conditions d’entretien et régime des oscillations auto-entretenues.
- Le problème de l’entretien des oscillations auto-amorçantes consiste, en général, à :
1° Chercher les conditions pour qu’il y ait des racines de cette forme avec un coefficient ce très petit et positif, car l’oscillation sera alors d’amplitude croissante et s’entretiendra d’elle-même, n’étant limitée que par l’augmentation des résistances passives qui limiteront l’amplitude ;
2° Rechercher les valeurs de la fréquence et de l’amortissement correspondants, en supposant qu’on se place très près d’un amortissement nul ;
3° Déterminer la stabilité d’amplitude du régime entretenu.
On est ainsi conduit à définir tout d’abord les régimes oscillatoires.
J’appellerai :-.
a) Régime étolien (’ ) (ou régime limite d’entretien, mais ce dernier terme est moins clair), le régime pour lequel on a une oscillation pure non amortie, c’est-à-dire x purement imaginaires, x= -j
et ;
b) Régime sensibilisé ou infra-éolien, le régime qui est au-dessous du régime éolien, c’est-à-dire tel que les racines soient de la forme x=  +j;
c) Régime entretenu ou supra-éolien, celui qui correspond à une racine x =  +j.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Les signaux d’accélération du crâne envoyés au cerveau sont émis à chaque fois qu’un mouvement du liquide vestibulaire, relativement au crâne, a une amplitude suffisante pour exciter les capteurs. Ce mouvement relatif peut être obtenu de deux façons : soit par des accélérations de la tête (le contenant) soit en exerçant une pression directement sur le liquide vestibulaire (le contenu); ce qui, dans ce dernier cas, peut être obtenu par des mouvements du tympan soumis à des fluctuations de pression résultant par exemple d'ondes acoustiques de basses fréquences.
:
Les fluctuations de pression atmosphériques engendrées par les ondes acoustiques sont infimes et même à basse fréquence les forces en jeu et les déformations du tympan ne sont probablement pas suffisantes pour exciter les capteurs accéléromètriques du vestibule ; un phénomène de résonance peut peut-être fournir une amplification supplémentaire suffisante pour y parvenir.
:
Cas des éoliennes : Les ondes acoustiques émises par les éoliennes sont sans doute insuffisantes pour exciter les capteurs accéléromètriques sauf si elles entre en résonnance avec le système vestibulaire.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

On pourra donc jouer sur le courant statorique et le diminuer. Cependant, l’existence du circuit d’excitation pose des problèmes d’équilibrage du rotor, et introduit un convertisseur supplémentaire, donc un coût et des pertes supplémentaires [GRA 96]. La présence d’une cage amortisseur au rotor permet une protection de l’inducteur (écran électromagnétique) et améliore la stabilité du système.
:
Les oscillations de puissances correspondant aux couples pulsatoires de la turbine sont pratiquement divisées par 4 par rapport au fonctionnement de base présenté à la Figure 3-9. Par contre, on peut noter la présence d’oscillations à la fréquence de résonance de la transmission, excitées par les couples pulsatoires et non totalement amorties par la commande avec cette stratégie malgré la présence du retour d’état.
:
Cependant, à cause de l’élasticité de la transmission, des oscillations à la fréquence d’antirésonance de la turbine f0T apparaissent sur toutes les grandeurs mécaniques. Ces oscillations à basses fréquences faiblement amorties mettent plusieurs secondes à disparaître à chaque fois qu’elles sont excitées.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Encore des références fiables pour l'excitation des oscillations mécaniques (l'éolienne inclus) :

Le battement du cœur fait partie des systèmes naturels auto-excités (à partir de n’importe quelle condition initiale, le système approche rapidement un cycle limite stable) pour lesquels on peut remarquer des oscillations avec relaxation. En citant Van der Pol et Van der Mark, plusieurs phénomènes présentent ce type d’oscillations : harpe éolienne, marteau pneumatique, grincement d’un couteau sur une assiette, mouvement d’un drapeau dans le vent,... tube à néon,...et, finalement, le battement du cœur. Ces phénomènes se caractérisent par les propriétés suivantes : – Leur période est constante (temps de relaxation).
– La forme de l’onde est sensiblement différente d’une onde sinusoïdale.
– L’amplitude de l’onde est indépendante de la force extérieure appliquée pourvu que cette force soit assez petite.
– La période, en revanche, dépend de la force extérieure appliquée. Si celle-ci est périodique, le système de relaxation tend à se synchroniser pour devenir périodique avec la même période que celle de la force extérieure.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Résumé
Cette ´étude présente une analyse dynamique d’un système composé d’une ´éolienne, d’un flotteur, et d’un système d’ancrage, afin d’´étudier l’influence sur le système, d’une direction de houle croisée par rapport `a celle du vent. Les efforts hydrodynamiques sont calculés par la théorie linéaire en domaine fréquentiel. Les efforts aérodynamiques sont pris en compte en augmentant l’amortissement et la raideur hydrodynamique par un amortissement aérodynamique et une raideur gyroscopique. Une analyse modale du système permet de connaitre les fréquences propres et les modes propres du système amorti. Ceci permet d’expliquer les mouvements couples obtenus en régime forcé ; en particulier cela permet de comprendre quels modes sont excités par quelles fréquences et quelles directions de houle.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

• Le pendule élastique effectue des oscillations forcées à la fréquence f imposée par le G.B.F.
I on augmente lentement la fréquence de l’excitateur et on observe le comportement du pendule élastique (le résonateur).
• L’amplitude des oscillations du pendule élastique (résonateur) dépend de la fréquence f de l’excitateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_oscillant_à_un_degré_d...

Systèmes analogues
On trouve une équation analogue dans d'autres problèmes de mécanique comme celui du pendule décrit par sa masse M, son moment d'inertie I, un coefficient d'amortissement B, la distance l de son centre de gravité à l'axe de rotation et un moment excitateur m(t). Si θ représente l'excursion angulaire, l'équation du mouvement s'écrit
:
On trouve une équation analogue dans d'autres problèmes de mécanique comme celui du pendule décrit par sa masse M, son moment d'inertie I, un coefficient d'amortissement B, la distance l de son centre de gravité à l'axe de rotation et un moment excitateur m(t). Si θ représente l'excursion angulaire, l'équation du mouvement s'écrit
[formule]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_oscillant_à_un_degré_d...

D´finition : Un oscillateur harmonique à un degré de liberté x (X, , …) est un système physique dont l’´évolution au cours du temps en l’absence d’amortissement et d’excitation, est régie par l’´équation différentielle linéaire :
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Chapitre 5: Oscillations d’un pendule élastique Horizontal
1. Définitions
a) Oscillateur mécanique
* Un système mécanique qui effectue un mouvement d'aller-retour de part et d'autre de sa position d'équilibre est dit oscillateur mécanique. Une oscillation est un aller-retour autour de la position d'équilibre.
* Exemples : mouvement des marées, battements du cœur, ...
b) Oscillateur libre
* C'est un oscillateur abandonné à lui-même après excitation extérieure.
* Exemples : pendule simple, pendule élastique,
c) Oscillateur harmonique
* C'est un oscillateur dont l'évolution dans le temps suit une loi sinusoïdale du temps.
* Exemples : pendule élastique sans frottement (cas idéalisé)
d) Oscillateur forcé
* C'est un oscillateur excité par un dispositif extérieur imposant le rythme d'oscillation.
* Exemples : mouvement des marées, haut-parleurs, ...
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

etc. :

About 60.400 results (0,84 seconds)
https://www.google.dhttps://www.google.de/search?safe=active...


Afin de prouver que le terme « excitation » est aussi normalisé pour les oscillations mécaniques :

Domain Electronics and electrical engineering, Earth sciences
fr
Term flutter
Reliability 3 (Reliable)
Term Note ENERGIE EOLIENNE

Term flottement
Reliability 3 (Reliable)
Term Note ENERGIE EOLIENNE

Term vibrations d'auto-excitation
Reliability 3 (Reliable)
Term Note ENERGIE EOLIENNE

de
Definition Ungedämpfte Schwingung infolge der Wechselwirkung zwischen aerodynamischen Kräften, elastischen Reaktionskräften und Trägheitskräften.

Term Flattern
Reliability 3 (Reliable)
Term Note WINDENERGIE

Term Flatterinstabilitäten
Reliability 3 (Reliable)
Term Note WINDENERGIE
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

ISO 7626-2:2015(en)
Mechanical vibration and shock — Experimental determination of mechanical mobility — Part 2: Measurements using single-point translation excitation with an attached vibration exciter
:
ISO 7626 consists of the following parts, under the general title Mechanical vibration and shock — Experimental determination of mechanical mobility:

— Part 1: Basic terms and definitions, and transducer specifications
— Part 2: Measurements using single-point translational excitation with an attached vibration exciter
— Part 5: Measurements using impact excitation with an exciter which is not attached to the structure
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std:iso:7626:-2:ed-2:v1:en

ISO 7626-2:2015 Avril 2015
Vibrations et chocs - Détermination expérimentale de la mobilité mécanique - Partie 2 : mesurages avec utilisation d'une excitation de translation en un seul point, au moyen d'un générateur de vibrations solidaire de ce point
https://www.boutique.afnor.org/norme/iso-7626-22015/vibratio...

ISO 7626-5:1994 Juillet 1994

Vibrations et chocs. Détermination expérimentale de la mobilité mécanique. Partie 5 : mesurages à partir d'une excitation par choc appliquée par un excitateur non solidaire de la structure. - VIBRATIONS ET CHOCS - DETERMINATION EXPERIMENTALE DE LA MOBILITE MECANIQUE - PARTIE 5 : MESURAGES A PARTIR D'UNE EXCITATION PAR CHOC APPLIQUEE PAR UN EXCITATEUR NON SOLIDAIRE DE LA STRUCTURE.
https://www.boutique.afnor.org/norme/iso-7626-51994/vibratio...
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5exciter une éolienne aux (oscillations ou vibrations)
Johannes Gleim
4 +1faire osciller, amener à osciller
Jean-Christophe Vieillard


Discussion entries: 2





  

Answers


11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Anregen [...] zu einer Schwingung
faire osciller, amener à osciller


Explanation:
conduire à des oscillations, provoquer des oscillations...

Jean-Christophe Vieillard
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 656

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Bien possible
4 hrs
  -> merci, docteur, et bonne fin de semaine !

agree  Kim Metzger
4 hrs
  -> merci, Kim, et bonne journée !

disagree  Johannes Gleim: "faire" ou "amener" est langage laïque, pardon ! Le terme consacré est "exciter".
7 hrs
  -> what are You talking about ?

18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
exciter une éolienne aux (oscillations ou vibrations)


Explanation:
En ce qui concerne la force excitatrice du second membre on est amené à considérer deux types de problèmes. Si ce second membre est nul, il s'agit d'oscillations libres obtenues en écartant le système de sa position d'équilibre.

À l'opposé, une excitation non nulle crée des oscillations forcées qui subsistent seules après l'extinction des oscillations libres due à l'amortissement. Le problème de base concerne l'excitation sinusoïdale. Celui-ci est non seulement intéressant en lui-même mais la linéarité du système permet aussi, grâce aux techniques d'analyse spectrale, d'étendre les résultats obtenus à des excitations beaucoup plus compliquées considérées comme des sommes de sinusoïdes.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Système_oscillant_à_un_degré...

Quand une éolienne puissante possède plus d'une pale, celles-ci sont perturbées par l'air déplacé par la pale précédente. Le rendement s'en trouve réduit.

Les vibrations diminuent quand le nombre de pales augmente. En plus de fatiguer les mécanismes, certaines vibrations sont audibles et provoquent des nuisances sonores. Cependant, les éoliennes possédant moins de pales, plus grandes, fonctionnent à un nombre de Reynolds plus élevé, et sont par conséquent[réf. nécessaire] plus efficaces. Le prix d'une éolienne augmentant avec le nombre de pales, le nombre optimal pour un système à axe horizontal est donc de trois, car avec deux pales les problèmes de balourd seraient plus importants. En effet le nombre de pales doit être impair pour que l'équilibrage soit optimal[8
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éolienne

Quand on veut provoquer des oscillations forcées dans un circuit de ce genre, on peut l’exciter, comme on le sait, de deux manières …
:
III. Conditions d’entretien et régime des oscillations auto-entretenues.
- Le problème de l’entretien des oscillations auto-amorçantes consiste, en général, à :
1° Chercher les conditions pour qu’il y ait des racines de cette forme avec un coefficient ce très petit et positif, car l’oscillation sera alors d’amplitude croissante et s’entretiendra d’elle-même, n’étant limitée que par l’augmentation des résistances passives qui limiteront l’amplitude ;
2° Rechercher les valeurs de la fréquence et de l’amortissement correspondants, en supposant qu’on se place très près d’un amortissement nul ;
3° Déterminer la stabilité d’amplitude du régime entretenu.
On est ainsi conduit à définir tout d’abord les régimes oscillatoires.
J’appellerai :-.
a) Régime étolien (’ ) (ou régime limite d’entretien, mais ce dernier terme est moins clair), le régime pour lequel on a une oscillation pure non amortie, c’est-à-dire x purement imaginaires, x= -j
et ;
b) Régime sensibilisé ou infra-éolien, le régime qui est au-dessous du régime éolien, c’est-à-dire tel que les racines soient de la forme x=  +j;
c) Régime entretenu ou supra-éolien, celui qui correspond à une racine x =  +j.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Les signaux d’accélération du crâne envoyés au cerveau sont émis à chaque fois qu’un mouvement du liquide vestibulaire, relativement au crâne, a une amplitude suffisante pour exciter les capteurs. Ce mouvement relatif peut être obtenu de deux façons : soit par des accélérations de la tête (le contenant) soit en exerçant une pression directement sur le liquide vestibulaire (le contenu); ce qui, dans ce dernier cas, peut être obtenu par des mouvements du tympan soumis à des fluctuations de pression résultant par exemple d'ondes acoustiques de basses fréquences.
:
Les fluctuations de pression atmosphériques engendrées par les ondes acoustiques sont infimes et même à basse fréquence les forces en jeu et les déformations du tympan ne sont probablement pas suffisantes pour exciter les capteurs accéléromètriques du vestibule ; un phénomène de résonance peut peut-être fournir une amplification supplémentaire suffisante pour y parvenir.
:
Cas des éoliennes : Les ondes acoustiques émises par les éoliennes sont sans doute insuffisantes pour exciter les capteurs accéléromètriques sauf si elles entre en résonnance avec le système vestibulaire.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

On pourra donc jouer sur le courant statorique et le diminuer. Cependant, l’existence du circuit d’excitation pose des problèmes d’équilibrage du rotor, et introduit un convertisseur supplémentaire, donc un coût et des pertes supplémentaires [GRA 96]. La présence d’une cage amortisseur au rotor permet une protection de l’inducteur (écran électromagnétique) et améliore la stabilité du système.
:
Les oscillations de puissances correspondant aux couples pulsatoires de la turbine sont pratiquement divisées par 4 par rapport au fonctionnement de base présenté à la Figure 3-9. Par contre, on peut noter la présence d’oscillations à la fréquence de résonance de la transmission, excitées par les couples pulsatoires et non totalement amorties par la commande avec cette stratégie malgré la présence du retour d’état.
:
Cependant, à cause de l’élasticité de la transmission, des oscillations à la fréquence d’antirésonance de la turbine f0T apparaissent sur toutes les grandeurs mécaniques. Ces oscillations à basses fréquences faiblement amorties mettent plusieurs secondes à disparaître à chaque fois qu’elles sont excitées.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Encore des références fiables pour l'excitation des oscillations mécaniques (l'éolienne inclus) :

Le battement du cœur fait partie des systèmes naturels auto-excités (à partir de n’importe quelle condition initiale, le système approche rapidement un cycle limite stable) pour lesquels on peut remarquer des oscillations avec relaxation. En citant Van der Pol et Van der Mark, plusieurs phénomènes présentent ce type d’oscillations : harpe éolienne, marteau pneumatique, grincement d’un couteau sur une assiette, mouvement d’un drapeau dans le vent,... tube à néon,...et, finalement, le battement du cœur. Ces phénomènes se caractérisent par les propriétés suivantes : – Leur période est constante (temps de relaxation).
– La forme de l’onde est sensiblement différente d’une onde sinusoïdale.
– L’amplitude de l’onde est indépendante de la force extérieure appliquée pourvu que cette force soit assez petite.
– La période, en revanche, dépend de la force extérieure appliquée. Si celle-ci est périodique, le système de relaxation tend à se synchroniser pour devenir périodique avec la même période que celle de la force extérieure.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Résumé
Cette ´étude présente une analyse dynamique d’un système composé d’une ´éolienne, d’un flotteur, et d’un système d’ancrage, afin d’´étudier l’influence sur le système, d’une direction de houle croisée par rapport `a celle du vent. Les efforts hydrodynamiques sont calculés par la théorie linéaire en domaine fréquentiel. Les efforts aérodynamiques sont pris en compte en augmentant l’amortissement et la raideur hydrodynamique par un amortissement aérodynamique et une raideur gyroscopique. Une analyse modale du système permet de connaitre les fréquences propres et les modes propres du système amorti. Ceci permet d’expliquer les mouvements couples obtenus en régime forcé ; en particulier cela permet de comprendre quels modes sont excités par quelles fréquences et quelles directions de houle.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

• Le pendule élastique effectue des oscillations forcées à la fréquence f imposée par le G.B.F.
I on augmente lentement la fréquence de l’excitateur et on observe le comportement du pendule élastique (le résonateur).
• L’amplitude des oscillations du pendule élastique (résonateur) dépend de la fréquence f de l’excitateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_oscillant_à_un_degré_d...

Systèmes analogues
On trouve une équation analogue dans d'autres problèmes de mécanique comme celui du pendule décrit par sa masse M, son moment d'inertie I, un coefficient d'amortissement B, la distance l de son centre de gravité à l'axe de rotation et un moment excitateur m(t). Si θ représente l'excursion angulaire, l'équation du mouvement s'écrit
:
On trouve une équation analogue dans d'autres problèmes de mécanique comme celui du pendule décrit par sa masse M, son moment d'inertie I, un coefficient d'amortissement B, la distance l de son centre de gravité à l'axe de rotation et un moment excitateur m(t). Si θ représente l'excursion angulaire, l'équation du mouvement s'écrit
[formule]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_oscillant_à_un_degré_d...

D´finition : Un oscillateur harmonique à un degré de liberté x (X, , …) est un système physique dont l’´évolution au cours du temps en l’absence d’amortissement et d’excitation, est régie par l’´équation différentielle linéaire :
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Chapitre 5: Oscillations d’un pendule élastique Horizontal
1. Définitions
a) Oscillateur mécanique
* Un système mécanique qui effectue un mouvement d'aller-retour de part et d'autre de sa position d'équilibre est dit oscillateur mécanique. Une oscillation est un aller-retour autour de la position d'équilibre.
* Exemples : mouvement des marées, battements du cœur, ...
b) Oscillateur libre
* C'est un oscillateur abandonné à lui-même après excitation extérieure.
* Exemples : pendule simple, pendule élastique,
c) Oscillateur harmonique
* C'est un oscillateur dont l'évolution dans le temps suit une loi sinusoïdale du temps.
* Exemples : pendule élastique sans frottement (cas idéalisé)
d) Oscillateur forcé
* C'est un oscillateur excité par un dispositif extérieur imposant le rythme d'oscillation.
* Exemples : mouvement des marées, haut-parleurs, ...
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

etc. :

About 60.400 results (0,84 seconds)
https://www.google.dhttps://www.google.de/search?safe=active...


Afin de prouver que le terme « excitation » est aussi normalisé pour les oscillations mécaniques :

Domain Electronics and electrical engineering, Earth sciences
fr
Term flutter
Reliability 3 (Reliable)
Term Note ENERGIE EOLIENNE

Term flottement
Reliability 3 (Reliable)
Term Note ENERGIE EOLIENNE

Term vibrations d'auto-excitation
Reliability 3 (Reliable)
Term Note ENERGIE EOLIENNE

de
Definition Ungedämpfte Schwingung infolge der Wechselwirkung zwischen aerodynamischen Kräften, elastischen Reaktionskräften und Trägheitskräften.

Term Flattern
Reliability 3 (Reliable)
Term Note WINDENERGIE

Term Flatterinstabilitäten
Reliability 3 (Reliable)
Term Note WINDENERGIE
http://iate.europa.eu/SearchByQuery.do?method=searchDetail&l...

ISO 7626-2:2015(en)
Mechanical vibration and shock — Experimental determination of mechanical mobility — Part 2: Measurements using single-point translation excitation with an attached vibration exciter
:
ISO 7626 consists of the following parts, under the general title Mechanical vibration and shock — Experimental determination of mechanical mobility:

— Part 1: Basic terms and definitions, and transducer specifications
— Part 2: Measurements using single-point translational excitation with an attached vibration exciter
— Part 5: Measurements using impact excitation with an exciter which is not attached to the structure
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std:iso:7626:-2:ed-2:v1:en

ISO 7626-2:2015 Avril 2015
Vibrations et chocs - Détermination expérimentale de la mobilité mécanique - Partie 2 : mesurages avec utilisation d'une excitation de translation en un seul point, au moyen d'un générateur de vibrations solidaire de ce point
https://www.boutique.afnor.org/norme/iso-7626-22015/vibratio...

ISO 7626-5:1994 Juillet 1994

Vibrations et chocs. Détermination expérimentale de la mobilité mécanique. Partie 5 : mesurages à partir d'une excitation par choc appliquée par un excitateur non solidaire de la structure. - VIBRATIONS ET CHOCS - DETERMINATION EXPERIMENTALE DE LA MOBILITE MECANIQUE - PARTIE 5 : MESURAGES A PARTIR D'UNE EXCITATION PAR CHOC APPLIQUEE PAR UN EXCITATEUR NON SOLIDAIRE DE LA STRUCTURE.
https://www.boutique.afnor.org/norme/iso-7626-51994/vibratio...


Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 356
Grading comment
merci !