No-Name-Produkten

French translation: produits de marque blanche

German term or phrase: No-Name-Produkten
French translation:produits de marque blanche
Entered by: Virginie Proisy

07:57 Feb 19, 2018
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Cenille caoutchouc pour chargeuses, dumpers
German term or phrase: No-Name-Produkten
Bonjour à tous,

je souhaiterais un éclairage sur l'expression " No-Name-Produkten".
Des chenilles en caoutchouc de marque sont comparées (notamment en terme de durée de fonctionnement) à d'autres produits de même catégorie (No-Name-Produkten") mais sans dénomination commerciale.

Bien sûr, dans ce cas précis, je ne peux traduire par "produits génériques" car cela ferait automatiquement référence à des médicaments...
Comment traduire? produits sans dénomination commerciale, sans référence commerciale.
Merci beaucoup pour vos suggestions!

Bonne journée
Virginie Proisy
France
produits de marque blanche
Explanation:
Les marques invisibles, inconnues du grand public sont appelées "marques blanches".
Selected response from:

Andrea Roux
France
Grading comment
Merci Andrea
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4produits de marque blanche
Andrea Roux
4produits libres
Marcombes
3Des produits de marque inconnue
Kimberly Prange


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Des produits de marque inconnue


Explanation:
Les produits "no-name" sont ceux qu'on ne reconnait pas immédiatement ou ceux vendus moins chers. "Produits bas de gamme" serait surtraduit à mon avis.

Kimberly Prange
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produits libres


Explanation:
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Produits-lib...


    Reference: http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Produits-lib...
Marcombes
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produits de marque blanche


Explanation:
Les marques invisibles, inconnues du grand public sont appelées "marques blanches".

Example sentence(s):
  • Carrefour Discount va disparaître à partir de 2015. Les 350 références de la gamme seront remplacés par des produits en marque blanche sur le modèle des "produits libres", inventés en... 1976.

    https://fr.wiktionary.org/wiki/marque_blanche
    Reference: http://www.e-marketing.fr/Thematique/retail-1095/Breves/Carr...
Andrea Roux
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 90
Grading comment
Merci Andrea