KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

Schiebedüse

French translation: buse


09:11 Dec 1, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: Schiebedüse
Je n'ai pas de contexte, désolée, peut-on parle de "buses d'éjection"???
Annabelle Pepin
French translation:buse
Explanation:
S'il s'agit de moulage des plastiques, une buse d'éjection est envisageable comme une buse soufflant de l'air pour aider à l'éjection de la pièce moulée hors du moule. mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
Il peut s'agir aussi de la buse qui injecte la matière dans le moule et qui est "poussée" vers le moule. Auquel cas ce serait la buse d'injection (mais on dit normalement Spritzdüse), aussi appelée buse machine. Le manque de contexte interdit de se prononcer vraiment
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Merci pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +1buse
Christian Fournier
1tuyèreProelec


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Schiebedüse
tuyère


Explanation:
Sans aucun contexte ??
A tout hasard ....
S'il s'agit d'aéronautique :
tuyère d'échappement ou d'éjection ou encore tuyère à réaction .....
S'il s'agit de fusées :
tuyère convergente-divergente

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 773

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
Schiebedüse
buse


Explanation:
S'il s'agit de moulage des plastiques, une buse d'éjection est envisageable comme une buse soufflant de l'air pour aider à l'éjection de la pièce moulée hors du moule. mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
Il peut s'agir aussi de la buse qui injecte la matière dans le moule et qui est "poussée" vers le moule. Auquel cas ce serait la buse d'injection (mais on dit normalement Spritzdüse), aussi appelée buse machine. Le manque de contexte interdit de se prononcer vraiment

Christian Fournier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 374
Grading comment
Merci pour votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Oui. Et s'il y avait deux ou plusieurs moules ne pourrait-on pas parler de "buse baladeuse" comme dans les cas du "pignon baladeur" d'une boîte de vitesses ??
7 hrs