KudoZ home » German to French » Mechanics / Mech Engineering

hübe

French translation: coups de pompe à graisse


10:41 Feb 15, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
German term or phrase: hübe
Wartung : ½-jährlich:
• Nachschmierung der Gleit- und Wälzlager mit der Fettpresse (2 – 3 Hübe Mehrzweckfett).

danke !
Stephanie Huss
France
French translation:coups de pompe à graisse
Explanation:
Kenne ich aus Kundenschulungen und Bedingungsanleitungen. Google-Hits gibts dafür auch...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 48 mins (2005-02-15 16:29:51 GMT)
--------------------------------------------------

pompe à graisse jusqu’à. la taille 310, 50 coups pour les tailles 311 à 315, ...
www.dodge-pt.com/international/ pdf/instr_manual/ma_018_f.pdf - Ähnliche Seiten

Presse-étoupe. - [ Diese Seite übersetzen ]
... Quelques coups de pompe à graisse chaque année semblent suffire, mais après
trop longtemps sans graissage l\'arbre d\'hélice tournant directement sur le ...
perso.wanadoo.fr/yvon.nedonchelle/p_etoupe.htm - 3k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Article de presse - Faites évoluer vos machines! - [ Diese Seite übersetzen ]
... Les coûts d\'utilisation d\'une machine ne se résument pas à l\'achat et à deux
coups de pompe à graisse par année. Les pièces d\'usure doivent être ...
www.bul.ch/asp/information_f/ berichte_detail.asp?pkey=56 - 13k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Matériels agricoles : Tracteurs Série 5020 : John Deere - [ Diese Seite übersetzen ]
... du pont avant moteur sont facilement accessibles et faciles à entretenir.
Quelques coups de pompe à graisse suffisent avant de vous mettre au travail ...
www.deere.com/fr_FR/products/ equip_ag/tractors/5020/ent.html - 22k - Im Cache - Ähnliche Seiten


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 26 mins (2005-02-15 17:07:48 GMT)
--------------------------------------------------

uiuiui... Bedingungsanleitungen...
Ich meine natürlich Bedienungsanleitungen...:-))
Selected response from:

Jutta Deichselberger
Grading comment
je pense que c'est plutôt de cela qu'il s'agit ! merci à tous, merci sylvain et merci traduc03
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4passages
Sylvain Leray
4 +2coups de pompe à graisse
Jutta Deichselberger


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
hübe
passages


Explanation:
Je traduirais ici par "passages", dans le sens de "course" : on fait effectuer trois passages à la machine pour graisser les roulements.

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 430

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
12 mins

agree  xxxMireille Gon
18 mins

agree  Geneviève von Levetzow
50 mins

agree  Cl. COMBALUZIER
1 hr

agree  Carola BAYLE
2 hrs

neutral  Jutta Deichselberger: Nee, das ist keine Maschine, sondern eine Fettpresse, die aussieht wie eine Pistole. Das Ding setzt man an den Schmiernippel und pumpt 2 - 3 Pumpenhübe rein...
5 hrs
  -> Alles klar :)

disagree  Proelec: Voir proposition traduc03.
6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
hübe
coups de pompe à graisse


Explanation:
Kenne ich aus Kundenschulungen und Bedingungsanleitungen. Google-Hits gibts dafür auch...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 48 mins (2005-02-15 16:29:51 GMT)
--------------------------------------------------

pompe à graisse jusqu’à. la taille 310, 50 coups pour les tailles 311 à 315, ...
www.dodge-pt.com/international/ pdf/instr_manual/ma_018_f.pdf - Ähnliche Seiten

Presse-étoupe. - [ Diese Seite übersetzen ]
... Quelques coups de pompe à graisse chaque année semblent suffire, mais après
trop longtemps sans graissage l\'arbre d\'hélice tournant directement sur le ...
perso.wanadoo.fr/yvon.nedonchelle/p_etoupe.htm - 3k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Article de presse - Faites évoluer vos machines! - [ Diese Seite übersetzen ]
... Les coûts d\'utilisation d\'une machine ne se résument pas à l\'achat et à deux
coups de pompe à graisse par année. Les pièces d\'usure doivent être ...
www.bul.ch/asp/information_f/ berichte_detail.asp?pkey=56 - 13k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Matériels agricoles : Tracteurs Série 5020 : John Deere - [ Diese Seite übersetzen ]
... du pont avant moteur sont facilement accessibles et faciles à entretenir.
Quelques coups de pompe à graisse suffisent avant de vous mettre au travail ...
www.deere.com/fr_FR/products/ equip_ag/tractors/5020/ent.html - 22k - Im Cache - Ähnliche Seiten


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 26 mins (2005-02-15 17:07:48 GMT)
--------------------------------------------------

uiuiui... Bedingungsanleitungen...
Ich meine natürlich Bedienungsanleitungen...:-))

Jutta Deichselberger
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 376
Grading comment
je pense que c'est plutôt de cela qu'il s'agit ! merci à tous, merci sylvain et merci traduc03

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Oui. On trouve aussi "Quelques pressions sur la pompe à graisse ...."
27 mins
  -> Merci!

agree  mroso
16 hrs