KudoZ home » German to French » Media / Multimedia

gleicht

French translation: soit l'équivalent de VVV dans la branche (ou le secteur etc.)

20:11 Apr 2, 2018
German to French translations [PRO]
Marketing - Media / Multimedia / Tendance des marques
German term or phrase: gleicht
Bonsoir,

J'espère que vous avez passé de joyeuses Päques.
Je fais appel à vous, car je travaille sur un texte marketing qui traite de la visbilité de certaines marques sur le marché et une phrase me pose problème (la seconde). Je crains en effet de faire un contre-sens :

"Die ZZZ im „XXX“ entfällt zu 78% auf die Presseberichterstattung und zu 22% auf „XXX“. Innerhalb der Branche gleicht dies der Position von VVV, ausserhalb der Finanzbranche am ehesten KKK".

Voici ce que j'ai pour l'instant :
"80% de la couverture médiatique Presse de ZZZ provient de l'«XXX» et 20% d'«XXX». Au sein du secteur, la position de VVV est la plus proche de celle de KKK, en dehors du secteur Finances."

J'aimerais connaître votre avis.
Merci beaucoup.
Vincent Briois
France
French translation:soit l'équivalent de VVV dans la branche (ou le secteur etc.)
Explanation:
(en réunissant les 2 phrases)

Où bien
équivaut à
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci de votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6soit l'équivalent de VVV dans la branche (ou le secteur etc.)
Claire Bourneton-Gerlach
5 +2est similaire à
Renate Radziwill-Rall
5cela équivaut à la place de
Marcombes
4 +1correspond
Johannes Gleim


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
est similaire à


Explanation:
... ceci est similaire à la position de VVV, et à l'extérieur du secteur financier plutôt à celle de KKK.
ou alors:
... plutôt à celle de KKK, à l'extérieur du secteur financier

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Hallouet
4 mins
  -> merci, bonsoir

agree  Kim Metzger
2 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
correspond


Explanation:
gleichen v/i <glich; geglichen>
Übersicht aller Übersetzungen
ressembler à
cela tient du miracle
https://de.langenscheidt.com/deutsch-franzoesisch/search?ter...

"ressembler" hat den Sinn von "gleich aussehen". Ich tendiere aber mehr zu "entsprechen" und würde es so übersetzen.

entsprechen“: intransitives Verb
entsprechen v/i <irr, sans ge>
correspondre à 
satisfaire à
répondre à 
être approprié à
donner suite à

Beispiele
entsprechen (+DAT) den Tatsachen correspondre à
entsprechen (+DAT) einem Zweck répondre à
entsprechen (+DAT) den Umständen être approprié à
https://de.langenscheidt.com/deutsch-franzoesisch/entspreche...


Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  claude assian
11 hrs
  -> Merci !

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
soit l'équivalent de VVV dans la branche (ou le secteur etc.)


Explanation:
(en réunissant les 2 phrases)

Où bien
équivaut à

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci de votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
1 hr

agree  Jean-Christophe Vieillard: où bien ? C'est pas Hou ba ?
1 hr
  -> Oùille ;-)

agree  Kim Metzger
9 hrs

agree  Philippe Noth: est l'équivalent de / équivaut à
10 hrs

agree  Schtroumpf
12 hrs

agree  Cl. COMBALUZIER
2 days 4 hrs

2 days 12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
cela équivaut à la place de


Explanation:
-

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench