KudoZ home » German to French » Medical: Instruments

Gehtrainer

French translation: déambulateur (verticalisateur)


13:09 Feb 18, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / orthèses
German term or phrase: Gehtrainer
je ne trouve plus le nom de ce dispositif. IL comprend généralement une ou plusieurs orthèses.
TTV
France
French translation:déambulateur (verticalisateur)
Explanation:
Il y apparemment une différence entre Gehtrainer et Rollator. Je crois que les rollators sont plutôt pour les mamis, une assistance à la marche, alors que les Gehtrainer ont aussi et davantage une fonction de réducation et d'entraînement pour les enfants handicapés.

Ici un document en français, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une traduction ou non (dans quel cas le terme employé n'est pas forcément fiable:
http://www.hacavie.com/pdf/docs/12787.pdf

Je trouve aussi:
http://www.caducee.net/breves/breve.asp?idp=&idb=2729&cal=1

Selected response from:

Geneviève Granger
Germany
Grading comment
Oui, comme je le dis dans ma question, un Gehtrainer comporte des orthèses. Il est possible qu'il y ait un terme plus spécialisé mais sans certitude j'ai gardé déambulateur
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2déambulateur ou RollatorAgnesf
3déambulateur (verticalisateur)
Geneviève Granger


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
déambulateur ou Rollator


Explanation:
Si l'appareil est équipé de roulettes à l'avant (et qu'il faut donc soulever les poignées pour le faire avancer plus confortablement), c'est un Rollator. Je suppose que c'était un nom de marque à l'origine, mais il est entré dans l'usage chez les kinés, rééducateurs, etc.

Un déambulateur est, dans sa forme la plus simple, le cadre sur lequel s'appuie une personne à mobilité réduite afin d'éviter de tomber.

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dmasson
1 hr
  -> Merci Didier !

agree  giselavigy
2 hrs
  -> Merci Gisela :o))

1 day21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déambulateur (verticalisateur)


Explanation:
Il y apparemment une différence entre Gehtrainer et Rollator. Je crois que les rollators sont plutôt pour les mamis, une assistance à la marche, alors que les Gehtrainer ont aussi et davantage une fonction de réducation et d'entraînement pour les enfants handicapés.

Ici un document en français, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une traduction ou non (dans quel cas le terme employé n'est pas forcément fiable:
http://www.hacavie.com/pdf/docs/12787.pdf

Je trouve aussi:
http://www.caducee.net/breves/breve.asp?idp=&idb=2729&cal=1




    Reference: http://www.letzgus-lang.de/reha/gehhilfen/gehtrainer/
    Reference: http://wiki.rehakids.de/wiki/Gehhilfe
Geneviève Granger
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Oui, comme je le dis dans ma question, un Gehtrainer comporte des orthèses. Il est possible qu'il y ait un terme plus spécialisé mais sans certitude j'ai gardé déambulateur