KudoZ home » German to French » Medical: Pharmaceuticals

Augmentation

French translation: médicament supplémentaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Augmentation
French translation:médicament supplémentaire
Entered by: ni-cole

21:55 Feb 18, 2009
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
German term or phrase: Augmentation
Bonsoir,

Falls keine Wirkung nach gegebener Zeit eingetreten ist, sollte eine weitere Dosiserhöhung, dann einen Medikamenten-
wechsel oder eine **Augmentation** in Betracht gezogen werden.

Contexte: résumé d'une étude pharmaceutique.

Augmentation = ajouter un médicament au traitement initial. je ne trouve pas le terme consacré en français.

Merci d'avance!
ni-cole
Switzerland
médicament supplémentaire
Explanation:
"Supplémentaire" est usuel dans ce sens. Il ne faut surtout pas dire "augmentation des médicaments" parce que cela se rapporte à une chose tout à fait différente (le prix plus élevé).
Selected response from:

solejnicz
Netherlands
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1médicament supplémentaire
solejnicz
3addition de médicament(s)mattranslate


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
médicament supplémentaire


Explanation:
"Supplémentaire" est usuel dans ce sens. Il ne faut surtout pas dire "augmentation des médicaments" parce que cela se rapporte à une chose tout à fait différente (le prix plus élevé).

Example sentence(s):
  • Mais ils peuvent aussi provoquer d’autres effets inattendus que chaque médecin doit connaître à l’avance, de manière à les éviter en attribuant au patient un médicament supplémentaire.
solejnicz
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
addition de médicament(s)


Explanation:
une addition de médicament ?


- " 4.5. Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions
Avant toute addition de médicament, vérifier sa compatibilité avec la solution de glucose à 15%.
Se référer également à la notice accompagnant le médicament à ajouter.
Lorsqu’un médicament est ajouté à la solution de glucose à 15%, le mélange doit être administré immédiatement. " http://www.macopharma.fr/contenuesMacopharma/rcp_glucose15.h...

- "Ces données virologiques et cliniques plaident donc pour une addition de médicaments antiviraux ne présentant pas de résistances croisées, en cas de résistance à un médicament antiviral donné en monothérapie, afin de retarder l’apparition des souches multi résistantes." http://www.em-consulte.com/article/100418

- "...il convient d'éviter l'addition des médicaments dont l'efficacité reste à établir" http://books.google.fr/books?id=0JKyJ4qe_d0C&pg=PA167&lpg=PA...

- ""Dans le cas d'addition de médicaments, il peut arriver que l'organime ne réussisse plus à éliminer, dans un temps suffisant, la présence de certains d'entre eux (par exemple le Viagra)" http://sciencepresse.qc.ca/archives/quebec/capque1200b.html

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4