KudoZ home » German to French » Medical

Neurodermitis

French translation: névrodermite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Neurodermitis
French translation:névrodermite
Entered by: Jean-François Pineau

08:59 Nov 22, 2001
German to French translations [PRO]
Medical
German term or phrase: Neurodermitis
sans contexte particulier
Figure dans une liste d'indications relative à des centres de thermalisme et de thérapies diverses.
Jean-François Pineau
névrodermite
Explanation:
Définition du grand dictionnaire terminologique:

névrodermite: Lésion bien limitée, très prurigineuse et entretenue par le prurit lui-même, siégeant électivement au niveau de la nuque, des faces latérales du cou, des cuisses et des régions anogénitales, et survenant fréquemment chez des sujets névrotiques.
Selected response from:

Mireille
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5névrodermite
Mireille
5La neurodermitePeppone
4 +1neurodermite
Fernando Muela
4nevrodermite
Fernando Muela
3(la) neurodermitite
Evert DELOOF-SYS


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(la) neurodermitite


Explanation:
Only reference I found:

- die Neurodermitis la neurodermitite - die Schuppenflechte le psoriasis

http://www.vocable.fr/Num20000601/text6_trad_de_20000601.htm...

HTH

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 28

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
neurodermite


Explanation:
En français "neurodermitis" est "neurodermite". Il y a beaucoup de références sur Google comme celle que j'ai noté:

"...en médecine vétérinaire à Vienne, témoignait de sa guérison d'une neurodermite avec eczéma et d'une calvitie totale."



    Reference: http://perso.wanadoo.fr/francois.fichu/gueri.htm
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita
2 mins
  -> Merci, mais...

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nevrodermite


Explanation:
Pardon, je me suis trompé. La "neurodermitis" n'est pas la "neurodermite", mais la "nevrodermite". Il s'agit d'une affection cutanée provoquant des démangeaisons.
Tu peux trouver les équivalences dans certains langues européennes sur la web ci-desssous.




    Reference: http://allserv.rug.ac.be/~rvdstich/eugloss/multi116.html#115...
    Reference: http://dermatologie.free.fr/cas87rep.htm
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
névrodermite


Explanation:
Définition du grand dictionnaire terminologique:

névrodermite: Lésion bien limitée, très prurigineuse et entretenue par le prurit lui-même, siégeant électivement au niveau de la nuque, des faces latérales du cou, des cuisses et des régions anogénitales, et survenant fréquemment chez des sujets névrotiques.

Mireille
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 40
Grading comment
Merci !