KudoZ home » German to French » Medical

Schondiät

French translation: contrôle alimentaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schondiät
French translation:contrôle alimentaire
Entered by: 3 in 1

00:34 Nov 23, 2001
German to French translations [PRO]
Medical
German term or phrase: Schondiät
Steht in einer Auflistung von Heilanwendungen:
Physiotherapie, Lymphdrainage, Diabetes-, Reduktion-, Aufbau- oder Schondiät
Jean-François Pineau
contrôle alimentaire
Explanation:
Je voudrais juste ajouter cette possibilité. Toutefois, ce terme n'exprime pas non plus vraiment l'idée qui peut être transportée par "Schon-" (pareil que "diète préscrit par le médecin"). Mais je trouve "contrôle" moins fort que le mot "diète" en français , voilà pourquoi j'opterais pour "c.a." peut-être avec une spécification "léger c.a.".
Selected response from:

3 in 1
Grading comment
Merci!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1contrôle alimentaire
3 in 1
4diète prescrit par le médecinConnie Leipholz
4régime
schmurr


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
régime


Explanation:
vu que "Schonkost" est "régime"


    Reference: http://www.multimania.com/orfanses/dico/s1.htm
schmurr
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 50

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diète prescrit par le médecin


Explanation:
Schondiät implique l'idée qu'une personne est malade et doit se soigner (sich schonen oder auf seine Gesundheit bedacht sein) à l'aide de médicaments et des aliments particuliers. D'habitute, c'est le médecin qui prescrit ou interdit certains aliments au malade. Le terme "diète" exprime exactement cette idée.

Diète :
1)Régime alimentaire particulier, préscrit par le médecin, préconisant, excluant ou limitant certans aliments, à titre hygiénique ou thérapeutique.
2)Abstention momentanée, plus ou moins complète, d'aliments, sur prescription médicale [mettre un malade à la diète ; être à la diète] (Le Petit Robert)

Le terme régime est trop général. N'importe qui peut se mettre au régime, par exemple, pour perdre du poids (et non en raison d'une maladie, comme, par exemple, le diabète). Ne pensons qu'au régime minceur. D'autre part, une personne atteinte de diabète va suivre une diète, puisque certains aliments lui sont interdits selon les prescriptions (ou instructions) du médecin.

Régime:
Notions courante: alimentation raisonnée
(Le Petit Robert)


J'espère que cela vous aidera



Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 36

3 days 21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
contrôle alimentaire


Explanation:
Je voudrais juste ajouter cette possibilité. Toutefois, ce terme n'exprime pas non plus vraiment l'idée qui peut être transportée par "Schon-" (pareil que "diète préscrit par le médecin"). Mais je trouve "contrôle" moins fort que le mot "diète" en français , voilà pourquoi j'opterais pour "c.a." peut-être avec une spécification "léger c.a.".

3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 196
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Connie Leipholz: très bonne idée ! Félicitations
3 days 1 hr