KudoZ home » German to French » Medical (general)

Schmerzzentren

French translation: points douloureux / de douleur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schmerzzentren
French translation:points douloureux / de douleur
Entered by: lorette

21:04 Sep 16, 2007
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / massage
German term or phrase: Schmerzzentren
Bonsoir,

Befreiung von blockierten Schmerzzentren

Toujours dans mon hôtel maintes étoiles, rubrique massages et plus précisement massage ayurvédique du dos.

Blocages énergétiques/des centres d'énergie ou autre, je l'ai déjà rencontré plus haut dans le texte, mais pour ce "Schmerz", je bloque :o)

Blocages responsables de maux / des douleurs ?
Blocages douloureux ? Quelque chose avec "centres", je ne pense pas.

D'avance merci.
Bonne fin de soirée à tou(te)s.
lorette
France
quelques idées
Explanation:
centres de tension
points de tension
nœuds de tension
points douloureux

En vrac ! ;)
Selected response from:

Sophie Dzhygir
France
Grading comment
Merci à tou(te)s. J'ai opté pour "points douloureux", plus fluide dans ma phrase à rallonge. Très bon début de semaine.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1points de douleur
babelwork
4centres de la douleur
Geneviève von Levetzow
3 +1quelques idées
Sophie Dzhygir


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
points de douleur


Explanation:
dans le même domaine, il y a les "points d'acupuncture"

babelwork
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Baour
2 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
quelques idées


Explanation:
centres de tension
points de tension
nœuds de tension
points douloureux

En vrac ! ;)

Sophie Dzhygir
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tou(te)s. J'ai opté pour "points douloureux", plus fluide dans ma phrase à rallonge. Très bon début de semaine.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
7 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
centres de la douleur


Explanation:
... va agir au niveau du cerveau dans une zone appelée "système limbique", située entre les deux hémisphères, et où se situent les centres de la douleur. ...
www.medecines-douces.com/resources/hypnose-douleur/hypnose_... - 32k

--------------------------------------------------
Note added at 12 heures (2007-09-17 09:19:03 GMT)
--------------------------------------------------

Bonjour Laure, je devais rendre les textes sur ce mobilier médical de bonne heure...

Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174
Notes to answerer
Asker: Et bien, couchée aux aurores... Bonjour et merci Geneviève !