KudoZ home » German to French » Medical (general)

Krampfanfall

French translation: convulsions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Krampfanfall
French translation:convulsions
Entered by: Jean-Marc Tapernoux

15:48 Nov 20, 2008
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
German term or phrase: Krampfanfall
Contexte:
Ihre Tochter wird immer wieder von Krampfanfällen heimgesucht
Je cherche une expression courante qui n'anticipe pas sur le diagnostic d'épilepsie; "tétanie" me paraît par ex. trop technique dans le contexte général de cette expérience vécue dans un pays africain
Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
est saisie de convulsions (periodiques)
Explanation:
würde ich hier vorschlagen
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
C'est exactement ce que je cherchais... et que je ne trouvais pas! Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1est saisie de convulsions (periodiques)Ellen Kraus
4accès de crampes ou spasmesMichael Hesselnberg
Summary of reference entries provided
siehe Proz-Glossar
Jonathan MacKerron

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
est saisie de convulsions (periodiques)


Explanation:
würde ich hier vorschlagen

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 157
Grading comment
C'est exactement ce que je cherchais... et que je ne trouvais pas! Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate
13 mins
  -> merci !

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accès de crampes ou spasmes


Explanation:
Krampf [] m <Krampf(e)s; Krämpfe> 1. MÉD crampe f; spasme m

Langenscheidt

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-20 17:07:19 GMT)
--------------------------------------------------

CSS - Remèdes de famille - Douleurs musculaires, crampes dans les ...
S’il s’y ajoute d’autres signes comme des accès de crampes, des troubles de la conscience, une forte fièvre persistante et une raideur de la nuque, ...
www.css.ch/fr/home/privatpersonen/wissen_nachschlagen/pri-g... - 22k - En cache - Pages similaires - À noterQuinine et crampes musculaires
En 1995, les résultats d’une méta-analyse d’études randomisées croisées avaient montré que la quinine diminuait le nombre d’accès de crampes mais qu’elle ...
www.cbip.be/Folia/2001/F28F07F.cfm - 8k - En cache - Pages similaires - À noterUNIGE - Antenne Santé - Héroïne
... faiblesse, anxiété, états dépressifs, crampes douloureuses, insomnies et plus rarement hallucinations, phases psychotiques et accès de crampes. ...
www.unige.ch/dase/sante/substances/autresdrogues/heroine.ht... - 11k -

Tetanos (tetanus)
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
plusieurs accès de spasmes / j ou / heure, durant qqs minutes. - spasmes laryngés asphyxie immédiate: prévention / trachéotomie ...
www.ifmt.auf.org/IMG/pdf/Tetanos-MS-2.pdf - Pages similaires - À noter
de C Anaesthesia - Autres articles - Les 2 versionsLe magazine d'astrologie Astrologue.org présente Alfred Adler
Adler était un enfant chétif, souffrant de rachitisme et d’accès de spasmes de la glotte. Ces accès sont généralement provoqués par des crises de larmes ...
www.astrologue.org/astrologie-adler.html - 17k - En cache - Pages similaires - À noterBulletin universel des sciences et de l'industrie - Résultats Google Recherche de Livres
1829 - Medicine
Une jument avait régulièrement un accès de spasmes toutes les 5 à 6 semaines ; on calmait cet accès en provoquant une sécrétion abondante de mucus dans le ...
books.google.com/books?id=Me4EAAAAQAAJ...Blog de soon-crevard-le-blog - Soon Night Crevard ou l'Art de ...
De graves troubles nerveux, causant des accès de spasmes et de convulsions incontrôlées. * Une destruction de toute trace de testostérone dans les ...
soon-crevard-le-blog.skyrock.com/3.html - 70k - En cache - Pages similaires - À noterL'acupressure
Il résulte qu’en faisant diminuer les accès de spasmes par l’intermédiaire du système végétatif, les crises évoluent de façon bénigne, voire parfois ...
www.astra-lit.com/medecinenatur/acupressure.htm - 46k -

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-20 17:19:23 GMT)
--------------------------------------------------

accès [] m 1. Zugang m (a fig); pour véhicules Zufahrt f; pour personnes a Zutritt m; accès interdit Zutritt verboten (à für); avoir accès Zugang haben (à zu); avoir accès auprès de qn bei jemandem Zutritt haben; donner accès à porte, chemin führen zu; diplôme: à un métier den Zugang eröffnen zu; lieu, fig auteur, texte être d'accès ou d'un accès facile leicht zugänglich sein;
2. (crise) Anfall m; d'émotion a Anwandlung f; accès de colère Wutanfall m; Zornes-, Wutausbruch m; accès de fièvre a) MÉD Fieberanfall m; b) fig Krise f; Unruhe f; accès de tristesse Anwandlung von Traurigkeit; par accès anfallweise; par ext zeitweise;
3. INFORM Zugriff m; accès à Internet Internetzugang m

© Langenscheidt KG, Berlin und München

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 294

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Ellen Kraus: nichts gegen crampe u. spasme, doch accès verbinde ich mit Anfall eines Vermögens oder dgl.
1 hr
  -> Quatsch---bleib bei Deinen Sprachen!




Reference comments


43 mins
Reference: siehe Proz-Glossar

Reference information:
Link unten


    Reference: http://www.proz.com/kudoz/german_to_french/medical_general/1...
Jonathan MacKerron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 43