KudoZ home » German to French » Medical (general)

Einschießen von Spasmen

French translation: survenue soudaine de spasmes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Einschießen von Spasmen
French translation:survenue soudaine de spasmes
Entered by: Ellen Kraus

10:57 Dec 31, 2010
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical (general) / fauteuil roulant
German term or phrase: Einschießen von Spasmen
Dans la descriptio d'un fauteuil roulant :
Mit der optionalen Dämpfungsvorrichtung wird das erschütterungsbedingte Einschießen von Spasmen wirkungsvoll verhindert.

Einschießen von Spasmen ? Merci.
rogfed
France
survenue soudaine de spasmes
Explanation:
ou de crampes musculaires

--------------------------------------------------
Note added at 8 Min. (2010-12-31 11:06:02 GMT)
--------------------------------------------------

Crampes. La crampe musculaire est une contraction soudaine, intense, ... De nombreux facteurs sont connus pour favoriser la survenue de crampes musculaires ...
www.doctissimo.fr/.../sa_811_crampes.htm - Im Cache

--------------------------------------------------
Note added at 10 Min. (2010-12-31 11:07:51 GMT)
--------------------------------------------------

besser ist folg. link
La détérioration psychomotrice, surtout perte du contact visuel et hypotonie axiale, ou d'autres types de crises peuvent précéder la survenue des spasmes ...
books.google.at/books?isbn=2742005757

--------------------------------------------------
Note added at 12 Min. (2010-12-31 11:10:06 GMT)
--------------------------------------------------

Si des problèmes émotionnels sont susceptibles de contribuer à la survenue des spasmes, un traitement psychiatrique et un soutien psychologique doivent être ...
www.mediresource.com/sdm/.../disease_detail.asp?disease

--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag4 Stunden (2011-01-01 15:31:21 GMT)
--------------------------------------------------

survenue de crampes ...
deu.proz.com/.../4168360-einschießen_von_spasmen.html
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2survenue soudaine de spasmesEllen Kraus
5provocation des spasmesdutchesrees34
Summary of reference entries provided
réflexes mono-et polysynaptiques au travers de la moelle épinière,
giselavigy

  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
survenue soudaine de spasmes


Explanation:
ou de crampes musculaires

--------------------------------------------------
Note added at 8 Min. (2010-12-31 11:06:02 GMT)
--------------------------------------------------

Crampes. La crampe musculaire est une contraction soudaine, intense, ... De nombreux facteurs sont connus pour favoriser la survenue de crampes musculaires ...
www.doctissimo.fr/.../sa_811_crampes.htm - Im Cache

--------------------------------------------------
Note added at 10 Min. (2010-12-31 11:07:51 GMT)
--------------------------------------------------

besser ist folg. link
La détérioration psychomotrice, surtout perte du contact visuel et hypotonie axiale, ou d'autres types de crises peuvent précéder la survenue des spasmes ...
books.google.at/books?isbn=2742005757

--------------------------------------------------
Note added at 12 Min. (2010-12-31 11:10:06 GMT)
--------------------------------------------------

Si des problèmes émotionnels sont susceptibles de contribuer à la survenue des spasmes, un traitement psychiatrique et un soutien psychologique doivent être ...
www.mediresource.com/sdm/.../disease_detail.asp?disease

--------------------------------------------------
Note added at 1 Tag4 Stunden (2011-01-01 15:31:21 GMT)
--------------------------------------------------

survenue de crampes ...
deu.proz.com/.../4168360-einschießen_von_spasmen.html

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 161
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  laurgi: Sans "soudaine", qui est ici à mon avis un pléonasme, et j'éviterais "crampes" : il s'agit bien de spasticité chez des personnes ayant des lésions neurologiques lourdes. Ici, on pourrait aussi écrire "déclenchement", car "erschütterungsbedingt".
3 hrs
  -> merci, laurgi et Prosit Neujahr ! je ne parlerais pas d´un pléonasme. il en a plus de 82.000 Treffer bei Google.

agree  Ingrid Velleine: 'survenue de spasmes' me semble aussi correspondre le mieux à l'expression allemande
1 day 3 hrs
  -> danke, Ingrid und ein gutes neues Jahr !

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
provocation des spasmes


Explanation:
'Einschiessen' dans ce context veut dire 'hervorrufen, provozieren'
les spasmes sont normalement provoques par des chocs, des vibrations

Example sentence(s):
  • ci-dessus
dutchesrees34
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4




Reference comments


20 mins
Reference: réflexes mono-et polysynaptiques au travers de la moelle épinière,

Reference information:
contractures spastiques
contractures musculaires inopinées
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CDYQFjAF&...

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 239