KudoZ home » German to French » Medical (general)

Lymphoidzell-Focus

French translation: foyer de cellules lymphoïdes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Lymphoidzell-Focus
French translation:foyer de cellules lymphoïdes
Entered by: marewa

17:48 Dec 16, 2016
German to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / analyses médicales
German term or phrase: Lymphoidzell-Focus
Histologische Befunde (mindestens 1 Lymphoidzell-Focus)
orgogozo
France
foyer de cellules lymphoïdes
Explanation:
foyer de cellules particulieres
Selected response from:

marewa
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4foyer de cellules lymphoïdes
marewa
1foyer lymphocytaire / sialadénite lymphocytaire focale
andres-larsen
Summary of reference entries provided
Lymphoidzell-Focus (>50 mononukleäre Zellen) > (foyer : > 50 cellules mononucléées agglomérées)
andres-larsen

  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
foyer lymphocytaire / sialadénite lymphocytaire focale


Explanation:
Manifestations respiratoires du | Syndrome de Gougerot-Sjögren
www.respir.com/doc/abonne/base/GougerotSjogren.asp
11 oct. 1999 ... un foyer lymphocytaire pour 4mm2 de tissu glandulaire - un foyer lymphocytaire est adjacent à une zone de muqueuse normale et doit ...

glandes salivaires - AFIAP
www.afiap.fr/.../DES Glandes salivaires 2010-1.pdf
•Score de Chisholm et Mason : sialadénite lymphocytaire focale nb de foyers pour 4 mm2 (1 foyer = 1 amas > 50 lymphocytes). 0) absents. 1) discrets 2) moyen ...



andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 60

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
foyer de cellules lymphoïdes


Explanation:
foyer de cellules particulieres


    Reference: http://www.hematologie.net/hematolo/UserFiles/File/PDF/Lymph...
marewa
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 219
Grading comment
Merci à tous




Reference comments


57 mins
Reference: Lymphoidzell-Focus (>50 mononukleäre Zellen) > (foyer : > 50 cellules mononucléées agglomérées)

Reference information:
Lymphoidzell-Focus (>50 mononukleäre Zellen) > (foyer : > 50 cellules mononucléées agglomérées)

References:

John Libbey Eurotext - Médecine thérapeutique - Syndrome de ...
www.jle.com/fr/revues/met/e-docs/syndrome.../article.phtml?...

V – Histopathologie

Sialadénite de score > 1 sur biopsie(s) de glandes salivaires accessoires (foyer : > 50 cellules mononucléées agglomérées ; score = nombre de foyers sur 4 mm2 de tissu glandulaire)

Diagnose - Sjögren-Syndrom-Selbsthilfe-Gruppe
www.sjoegren-syndrom.at/diagnose.php
Positiver Schirmer- oder Rose-Begal-Test. Gewebsbefunde. Mindestens 1 Lymphoidzell-Focus (>50 mononukleäre Zellen) pro 4 mm² Speicheldrüsengewebe.

Diagnose - Sjögren-Syndrom-Selbsthilfe, Rheuma-Liga Hessen e. V.
www.sjoegren-syndrom.de/diagnose.htm
Mindestens 1 Lymphoidzell-Focus (>50 mononukleäre Zellen) pro 4 mm² Speicheldrüsengewebe. 5. Speicheldrüsenbeteiligung.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2016-12-16 20:18:30 GMT)
--------------------------------------------------

Gougerot-Sjögren : DIAGNOSTIC - Pourquoi Docteur
www.pourquoidocteur.fr/...Sjogren...syndrome.../p-682-DIAGN...
27 juin 2016 ... Le syndrome de Gougerot-Sjögren, ou syndrome sec, est une maladie ... plus importante, réalisant plus d'un foyer de 50 cellules par 4 mm².


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2016-12-16 20:21:46 GMT)
--------------------------------------------------

Télecharger le cours içi - Rhumato.info
www.rhumato.info/docs/Sjogren.ppt
Le syndrome de Sjögren (SS) est une épithélite auto-immune; Appellation ... 1925: Gougerot individualisa son syndrome: sécheresses muqueuses. .... un foyer= agrégat de plus de 50 cellules mononucléés. Positive si au moins un nodule lymphocytaire (>50 c) / 4 mm². Stade ≥ 3. Atteinte pulmonaire interstitielle lymphoïde.


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2016-12-16 20:35:55 GMT)
--------------------------------------------------

Ce document est le fruit d'un long travail approuvé ... - BU de Lorraine
docnum.univ-lorraine.fr/.../SCDPHA_T_2001_EL_HILALI_ZOUHAIR.pdf‎
Test de Schirmer. 1.1.2. Test de la coloration au rose Bengale. 47. 49. 1.2. 1.3. ATfEINTE DES .... Une accumulation des cellules lymphoïdes dans les glandes exocrines, .... foyers est défini pour 4 mm2 de tissu glandulaire). V - Implication des ...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2016-12-16 20:39:40 GMT)
--------------------------------------------------

these de medecine - Université François Rabelais
www.applis.univ-tours.fr/scd/.../2013_Medecine_PonceElodie....
caséeuse et de cellules de l'inflammation aigue (polynucléaires neutrophiles et ... sec a été retenu sur l'interrogatoire et/ou anomalie au test de Schirmer et/ou ...... -test au Rose Bengale ou autre colorant pathologique (score ≥ 4 selon van ... -un foyer lymphocytaire est adjacent à une zone de muqueuse normale et doit.

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 60