KudoZ home » German to French » Medical: Health Care

Manager für Technik im Gesundheitswesen

French translation: directeur des techniques de santé publique


13:53 Dec 19, 2005
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Medical: Health Care / Grade universitaire autrichien
German term or phrase: Manager für Technik im Gesundheitswesen
Manager für Technik im Gesundheitswesen

Wie bereits in der Märzausgabe der KMA im Jahre 2004 ausführlich beschrieben, gibt es keine den heutigen und zukünftigen Anforderungen gerecht werdende Ausbildung zum Krankenhaustechniker in Österreich, die eine umfassende Wissensvermittelung bietet. Einige Ausbildungsvarianten nützen zwar den Absolventen beim Erwerb der Qualifikation für einen Krankenhaustechniker, die gesamte Breite der Krankenhaustechnik decken sie aber nicht ab.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:directeur des techniques de santé publique
Explanation:
Dirais-je, d'autant plus que des formations similaires existent en France :

[PDF] Maîtrise de sciences et techniques de santé publique Bordeaux II
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
actualité et dossier en santé publique n°2 mars 1993 page 13. Maîtrise de Sciences
et Techniques. de Santé Publique. La maîtrise, d'une durée de 2 ans, ...
hcsp.ensp.fr/hcspi/explore.cgi/ad021313.pdf - Pages similaires

[PDF] La formation à la Santé Publique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
ces et Techniques de Santé Publique. dont les objectifs, les débouchés et le.
contenu représentent très précisément. des idées dans ce domaine : il ya en ...
hcsp.ensp.fr/hcspi/explore.cgi/ad012526.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine hcsp.ensp.fr ]

UB2 - Formations en Sante Publique
sciences et techniques de santé publique; gestion; droit; sciences économiques;
sociologie; ou d'un titre équivalent. Les professionnels ayant (ou ayant eu) ...
www.formations.u-bordeaux2.fr/formation/sante_pub/master.ht... - 57k - En cache - Pages similaires

SCADPlus: Programme d'action communautaire de promotion de la ...
Toujours dans la perspective d'une meilleure communication sur la santé publique,
un glossaire multilingue des termes techniques de santé publique est à ...
europa.eu.int/scadplus/leg/fr/cha/c11503.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Institut scientifique de Santé Publique, Belgique
... et de Développement économiques (OCDE) et le Conseil de l'Europe, chaque fois
qu'il s'agit d'aspects scientifiques et/ou techniques de santé publique. ...
www.iph.fgov.be/Index.asp?Lang=FR&Proc=MISSION - 9k - 17 déc 2005 - En cache - Pages similaires

Carole DELAQUEZE
1998-2000: Maîtrise de Sciences et Techniques de Santé Publique à l'ISPED (Institut
de Santé Publique d'épidémiologie et de Développement) de l'université ...
www.u-bourgogne.fr/TRIPALIUM/cv2000/CVCarole.htm - 9k - En cache - Pages similaires

CATALOGUE DE FORMATIONS
... la validation de la 1 ère année de master peut se faire dans le cadre de la
Maîtrise de Sciences et Techniques de Santé Publique. ...
www.ifr126toulouse.org/Centre_commun/catalogue4_de_formatio... - 191k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-12-19 14:02:31 GMT)
--------------------------------------------------

Sciences et techniques de santé publique, pour être plus précis dans mes citations :)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1directeur des techniques de santé publique
Sylvain Leray
3 +1gestionnaire/manager des techniques de la santéMichael Hesselnberg


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
gestionnaire/manager des techniques de la santé


Explanation:
L’apport des TIC en techniques de la santé (1re partie)
Notre cégep offre six programmes en santé : Soins infirmiers, Techniques ...
Comme on le voit, l’enseignement des techniques de la santé au collégial doit ...
clic.ntic.org/clic39/apport.html - 26k - En cache - Pages

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Heinrich: J'ajouterais "- publique"
59 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Manager für Technik im Gesundheitswesen
directeur des techniques de santé publique


Explanation:
Dirais-je, d'autant plus que des formations similaires existent en France :

[PDF] Maîtrise de sciences et techniques de santé publique Bordeaux II
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
actualité et dossier en santé publique n°2 mars 1993 page 13. Maîtrise de Sciences
et Techniques. de Santé Publique. La maîtrise, d'une durée de 2 ans, ...
hcsp.ensp.fr/hcspi/explore.cgi/ad021313.pdf - Pages similaires

[PDF] La formation à la Santé Publique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
ces et Techniques de Santé Publique. dont les objectifs, les débouchés et le.
contenu représentent très précisément. des idées dans ce domaine : il ya en ...
hcsp.ensp.fr/hcspi/explore.cgi/ad012526.pdf - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine hcsp.ensp.fr ]

UB2 - Formations en Sante Publique
sciences et techniques de santé publique; gestion; droit; sciences économiques;
sociologie; ou d'un titre équivalent. Les professionnels ayant (ou ayant eu) ...
www.formations.u-bordeaux2.fr/formation/sante_pub/master.ht... - 57k - En cache - Pages similaires

SCADPlus: Programme d'action communautaire de promotion de la ...
Toujours dans la perspective d'une meilleure communication sur la santé publique,
un glossaire multilingue des termes techniques de santé publique est à ...
europa.eu.int/scadplus/leg/fr/cha/c11503.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Institut scientifique de Santé Publique, Belgique
... et de Développement économiques (OCDE) et le Conseil de l'Europe, chaque fois
qu'il s'agit d'aspects scientifiques et/ou techniques de santé publique. ...
www.iph.fgov.be/Index.asp?Lang=FR&Proc=MISSION - 9k - 17 déc 2005 - En cache - Pages similaires

Carole DELAQUEZE
1998-2000: Maîtrise de Sciences et Techniques de Santé Publique à l'ISPED (Institut
de Santé Publique d'épidémiologie et de Développement) de l'université ...
www.u-bourgogne.fr/TRIPALIUM/cv2000/CVCarole.htm - 9k - En cache - Pages similaires

CATALOGUE DE FORMATIONS
... la validation de la 1 ère année de master peut se faire dans le cadre de la
Maîtrise de Sciences et Techniques de Santé Publique. ...
www.ifr126toulouse.org/Centre_commun/catalogue4_de_formatio... - 191k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-12-19 14:02:31 GMT)
--------------------------------------------------

Sciences et techniques de santé publique, pour être plus précis dans mes citations :)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
5 mins

disagree  Artur Heinrich: Pas d'accord avec le titre de "directeur" (reste ok).
55 mins
  -> un neutral aurait suffi alors.... pour moi, "directeur" est évident

agree  lorette: je dis "d'accord". Et "responsable", beaucoup plus neutre, non ?
2 hrs
  -> oui, aussi, merci.