KudoZ home » German to French » Medical: Health Care

Besprechungen

French translation: concertation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Besprechungen
French translation:concertation
Entered by: CATHERINE ERNST-HEINRICH

00:24 Dec 23, 2010
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
German term or phrase: Besprechungen
Présentation du service de radiologie d'un hôpital.

"Seit 2002 verfügen wir über ein System zur elektronischen Speicherung und Verteilung der Untersuchungsdaten (PACS). Sämtliche Voruntersuchungen sind jederzeit online zum Vergleich und für Besprechungen mit den zuweisenden Ärzten verfügbar."

Faut-il comprendre "Besprechung" ici par "entretien" ou par "consultation" ?
En d'autres termes, je ne suis pas sûre s'il s'agit ici du point de vue du médecin de l'hôpital ou celui du patient ? Je penche plutôt pour "consultation" mais j'ai un doute.
Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci !
CATHERINE ERNST-HEINRICH
France
concertation
Explanation:
...que je laisserais au singulier :
= contacts téléphoniques, visioconférence, mails, etc, échanges de vues et prises d'avis entre les différents praticiens et le médecin référent/traitant sans qu'ils se rencontrent physiquement, sur la base d'un dossier personnel (bilans, imageries...) partagé en ligne.
Selected response from:

laurgi
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5conference, consultationdutchesrees34
3 +1concertationlaurgi
3réunions
David Hollywood


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réunions


Explanation:
Réunions


--------------------------------------------------
Note added at 54 minutos (2010-12-23 01:18:53 GMT)
--------------------------------------------------

Deine "consultatations" gefällt mir besser

--------------------------------------------------
Note added at 55 minutos (2010-12-23 01:19:34 GMT)
--------------------------------------------------

"consultations"

David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
concertation


Explanation:
...que je laisserais au singulier :
= contacts téléphoniques, visioconférence, mails, etc, échanges de vues et prises d'avis entre les différents praticiens et le médecin référent/traitant sans qu'ils se rencontrent physiquement, sur la base d'un dossier personnel (bilans, imageries...) partagé en ligne.


laurgi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup ! Je pense que vous avez raison.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  belitrix: pour une concertation avec le médecin de sa confiance - (de famille für Hausarzt stimmt wohl heute kaum mehr)
5 hrs
  -> Merci. "Médecin traitant" me semble suffisamment passe-partout

3 days 21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
conference, consultation


Explanation:
dans le context, 'Besprechung' correspond ici a 'Beratung / Eroerterung' concernant les documents medicaux/cliniques du patient, soit avec le patient our parmi les docteurs...

Example sentence(s):
  • voir ci-dessus
dutchesrees34
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in EnglishEnglish