KudoZ home » German to French » Medical: Instruments

vollgefedertes Fahrwerk

French translation: entièrement suspendu


11:00 Dec 31, 2010
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical: Instruments / fauteuil roulant
German term or phrase: vollgefedertes Fahrwerk
Während normale Rollstühle nur einen einfachen geschweißten Rohrrahmen mit Motor und Sitz haben, hat der XXX ein vollgefedertes Fahrwerk und einen Antrieb wie im Automobilbau.

Comment formuleriez-vous "vollgefedert" ? Merci.
rogfed
France
French translation:entièrement suspendu
Explanation:
ou "suspension intégrale" qui permet d'intégrer la trad. de "Fahrwerk".
Ce qui signifie que toutes les roues sont suspendues = à suspension.
Selected response from:

laurgi
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3entièrement suspendulaurgi
4 +1châssis suspendu avec 4 amortisseursIngrid Velleine


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
entièrement suspendu


Explanation:
ou "suspension intégrale" qui permet d'intégrer la trad. de "Fahrwerk".
Ce qui signifie que toutes les roues sont suspendues = à suspension.

laurgi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renate Radziwill-Rall: ja
8 mins
  -> Merci et bonne fin d'année !

agree  giselavigy: et de deux!
1 hr
  -> Danke Gisela und een frohet neuet Jaah

agree  franglish
22 hrs
  -> Merci et une bonne année

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
châssis suspendu avec 4 amortisseurs


Explanation:
'suspension intégrale', bien que correct, tout en étant une traduction mot à mot, ne semble pas être une expression usitée. Par contre, dans les descriptions de fauteuils roulants en français, on trouve en général l'expression 'assise (entièrement) suspendue', ou encore 'chassis suspendu avec 4 amortisseurs', qui précise que TOUTES les roues sont asserties d'un amortisseur.


    Reference: http://www.votrematerielmedical.fr/deplacements/fauteuilsrou...
Ingrid Velleine
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  dutchesrees34
2 hrs