mit einer vorbenannten Takrate zählt

French translation: compte à la fréquence d'horloge (des impulsions) mentionnée ci-dessus

German term or phrase:mit einer vorbenannten Takrate zählt
French translation:compte à la fréquence d'horloge (des impulsions) mentionnée ci-dessus
Entered by: Johannes Gleim

08:47 Jun 24, 2018
German to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / brevet appareil médical
German term or phrase: mit einer vorbenannten Takrate zählt
Verfahren nach einem der Ansprüche 6 bis 12, dadurch gekennzeichnet, das der Zeitzähler mit einer vorbenannten Takrate zählt
compte selon une période prédéfinie ?
orgogozo
France
compte à la fréquence d'horloge (des impulsions) mentionnée ci-dessus
Explanation:
"vorbenannt" ist mit "vorgenannt" gleichbedeutend, aber geschwollener und veraltet.

vorgenannt / mentionné(e) ci-dessus
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/vorgenannt

"Taktrate" ist kein richtiges Deutsch, sondern eine Vermischung von Deutsch und Englisch und konnte ich deshalb in keinem technischen Wörterbuch finden. Gemeint ist die Taktfrequenz.

3272 Taktfrequenz
e clock frequency
f fréquence d'horloge

3276 Taktimpulsfolge
e clock rate
f fréquence des impulsions
(Anastasio, Wörterbuch der Informatik)

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2018-06-25 07:40:50 GMT)
--------------------------------------------------

Weitere Referenzen:

Taktfrequenz fréquence f d'horloge
Taktsignal signal m d'horloge
Taktrate fréquence f d'horloge
https://de.pons.com/übersetzung/französisch-deutsch/d'horlog...

Taktfrequenz/ inform fréquence / d'horloge \o de rythme]
https://books.google.de/books?id=07vpj8PcXRAC&pg=RA1-PA727&l...'horloge%22%20%22Taktrate%22&f=false

Der Schaltkreis besteht aus einem systolischen Kern, in dem die Berechnungen ausgeführt werden und der durch eine hohe Taktfrequenz und durch ein einfaches Design charakterisiert ist, und aus einem Interface niedriger Taktrate für den Rest des Boards.
Le circuit comprend un coeur systolique où les calculus sont effectués, caractérisé par une fréquence d'horloge élevée, une conception facile et régulière et une interface lente avec le reste de la carte.
https://www.google.de/search?lr=&hl=de&as_qdr=all&biw=944&bi...

Agencement suivant la revendication 1, dans lequel la deuxième fréquence d'horloge (TL2) est dérivée de la première fréquence d'horloge (TL 1).
Anordnung nach Anspruch 1, wobei die zweite Taktrate (TL2) von der ersten Taktrate (TL1) abgeleitet ist.

Système informatique selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, dans lequel ledit intervalle de ladite deuxième fréquence d'horloge pour recevoir une information d'initialisation supplémentaire correspond à ladite première fréquence d'horloge.
Computersystem nach einem der Ansprüche 4 bis 7, bei dem das Intervall der zweiten Taktrate zum Empfangen zusätzlicher Initialisierungsinformationen der ersten Taktrate entspricht.

Dispositif selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les dispositifs de retard numériques réglables (6, 7, 12) sont chacun commandés avec la première fréquence d'horloge (f1).
Anordnung nach einem der vorhergehenden Ansprüche, dadurch gekennzeichnet, dass die einstellbaren digitalen Verzögerungseinrichtungen (6, 7, 12) jeweils mit der ersten Taktfrequenz (f1) gesteuert sind.
:
http://context.reverso.net/übersetzung/franzosisch-deutsch/p...

[...] générer un signal d'horloge de fonctionnement fs sur la base de la valeur de fréquence d'horloge sortie depuis le moyen de commande
v3.espacenet.com
[...] wurde; Zwischenspeichermittel (530) zur Erzeugung eines zweiten Entspreizcodes C' indem der erste Entspreizcode C zwischengespeichert wird
v3.espacenet.com

[...] bandes extérieures et des codes RLL d'un niveau moins élevé associés aux bandes intérieures ont la même fréquence d'horloge.
v3.espacenet.com
[...] zugeordnet sind, und RLL-Codes mit niedrigerer Rate, die den inneren Bändern zugeordnet sind, dieselbe Taktfrequenz aufweisen.
v3.espacenet.com

[...] que : la temporisation s'écoule à une première fréquence d'horloge en la présence d'une alimentation en courant du secteur (40), et à une seconde fréquence d'horloge en l'absence de l'alimentation en courant du secteur (40); un changement dans la fréquence d'horloge entre les première et seconde fréquences d'horloge provoque une variation dans le nombre de cycles
[...]
v3.espacenet.com
[...] gekennzeichnet, daß der Zeitnehmer mit einer ersten Taktrate bei Vorhandensein einer Hauptstromversorgung (40) läuft und mit einer zweiten Taktrate bei Nichtvorhandensein der Hauptstromversorgung (40) läuft; und eine Änderung in der Taktrate zwischen der ersten und der zweiten Taktrate eine Variation der Anzahl an zu zählenden Taktzyklen bewirkt, so daß die Latenzzeit unverändert bleibt.
:
Les performances du processeur dépendent non seulement de sa fréquence d'horloge, mais également de son nombre de cœurs et de la taille de son cache.
emea.microsoftstore.com
Die Prozessorleistung hängt nicht nur von der Taktfrequenz des Prozessors, sondern auch von der Anzahl der Kerne und der Größe des Prozessor-Caches ab.
emea.microsoftstore.com
[...] des transactions d'E/S que l'analyseur logique doit contrôler, et non de la fréquence d'horloge interne du système testé.
linktronix.ch
[...] I/O-Transaktionen relevant ist, die vom Logikanalysator überwacht werden, jedoch nicht für die interne Taktrate des Prüflings.
linktronix.ch
https://www.linguee.fr/francais-allemand/traduction/fréquenc...

Comment la fréquence d'horloge la plus élevée est-elle atteinte dans un ensemble d'instruction pour ordinateur réduit (RISC) ?
https://fr.quora.com/Comment-la-fréquence-dhorloge-la-plus-é...

La fréquence d'horloge d'un circuit numérique synchrone est la fréquence de son signal d'horloge. Cette information est indiquée en hertz (Hz). Le terme est utilisé en électronique dans des applications telles que les processeurs synchrones ou la synchronisation de télécommunications, pour aider à caractériser respectivement la puissance de traitement ou le débit d’information.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence_d'horloge

La fréquence d'horloge d'un circuit numérique synchrone est la fréquence de son signal d'horloge. Cette information est indiquée en Hertz (Hz). Le terme est utilisé en électronique dans des applications telles que les processeurs synchrones ou la synchronisation de télécommunications, pour aider à caractériser respectivement la puissance de traitement ou le débit d’information.
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Fréquence d'horl...

Elle est cadencée par la fréquence d'horloge interne. Pour une fréquence de 44,1 kHz, il y aura par exemple 44 100 fois par seconde une tension bloquée à laquelle va correspondre une valeur numérique.
https://books.google.de/books?id=q6dfDwAAQBAJ&pg=PA257&lpg=P...'horloge%22&f=false

Die Liste ließe sich noch "unendlich" verlängern, aber ich möchte es dabei bleiben lassen. Nur ein Hinweis: Als Elektroingenieur mit 40 Jahren Erfahrung, auch in Frankreich und anderen Französisch sprechenden Ländern, sollte man annehmen, zu wissen, wovon man spricht.
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1compte à la fréquence d'horloge (des impulsions) mentionnée ci-dessus
Johannes Gleim
4compter avec un taux de cadence désigné (mentionné) ci-dessus
Marcombes
2à une cadence préétablie
Claude-André Assian


Discussion entries: 5





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
à une cadence préétablie


Explanation:
en lisant "Taktrate" au lieu de Takrate

Claude-André Assian
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Marcombes: "taux de cadence" et "préétabli" ne se rencontre pas
20 mins
  -> https://fr.wiktionary.org/wiki/préétabli

agree  Kim Metzger
10 hrs
  -> merci Kim

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compter avec un taux de cadence désigné (mentionné) ci-dessus


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2018-06-24 09:02:45 GMT)
--------------------------------------------------

c'est "Taktrate"

--------------------------------------------------
Note added at 33 minutes (2018-06-24 09:21:11 GMT)
--------------------------------------------------

Echographie : taux de cadence: 30 images / seconde. Balayage numérique

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2018-06-24 09:22:15 GMT)
--------------------------------------------------

ou : taux de cadence prédéfini


    Reference: http://https://askfrance.me/q/Comment-mesurez-vous-votre-cad...
Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
compte à la fréquence d'horloge (des impulsions) mentionnée ci-dessus


Explanation:
"vorbenannt" ist mit "vorgenannt" gleichbedeutend, aber geschwollener und veraltet.

vorgenannt / mentionné(e) ci-dessus
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/vorgenannt

"Taktrate" ist kein richtiges Deutsch, sondern eine Vermischung von Deutsch und Englisch und konnte ich deshalb in keinem technischen Wörterbuch finden. Gemeint ist die Taktfrequenz.

3272 Taktfrequenz
e clock frequency
f fréquence d'horloge

3276 Taktimpulsfolge
e clock rate
f fréquence des impulsions
(Anastasio, Wörterbuch der Informatik)

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2018-06-25 07:40:50 GMT)
--------------------------------------------------

Weitere Referenzen:

Taktfrequenz fréquence f d'horloge
Taktsignal signal m d'horloge
Taktrate fréquence f d'horloge
https://de.pons.com/übersetzung/französisch-deutsch/d'horlog...

Taktfrequenz/ inform fréquence / d'horloge \o de rythme]
https://books.google.de/books?id=07vpj8PcXRAC&pg=RA1-PA727&l...'horloge%22%20%22Taktrate%22&f=false

Der Schaltkreis besteht aus einem systolischen Kern, in dem die Berechnungen ausgeführt werden und der durch eine hohe Taktfrequenz und durch ein einfaches Design charakterisiert ist, und aus einem Interface niedriger Taktrate für den Rest des Boards.
Le circuit comprend un coeur systolique où les calculus sont effectués, caractérisé par une fréquence d'horloge élevée, une conception facile et régulière et une interface lente avec le reste de la carte.
https://www.google.de/search?lr=&hl=de&as_qdr=all&biw=944&bi...

Agencement suivant la revendication 1, dans lequel la deuxième fréquence d'horloge (TL2) est dérivée de la première fréquence d'horloge (TL 1).
Anordnung nach Anspruch 1, wobei die zweite Taktrate (TL2) von der ersten Taktrate (TL1) abgeleitet ist.

Système informatique selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, dans lequel ledit intervalle de ladite deuxième fréquence d'horloge pour recevoir une information d'initialisation supplémentaire correspond à ladite première fréquence d'horloge.
Computersystem nach einem der Ansprüche 4 bis 7, bei dem das Intervall der zweiten Taktrate zum Empfangen zusätzlicher Initialisierungsinformationen der ersten Taktrate entspricht.

Dispositif selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les dispositifs de retard numériques réglables (6, 7, 12) sont chacun commandés avec la première fréquence d'horloge (f1).
Anordnung nach einem der vorhergehenden Ansprüche, dadurch gekennzeichnet, dass die einstellbaren digitalen Verzögerungseinrichtungen (6, 7, 12) jeweils mit der ersten Taktfrequenz (f1) gesteuert sind.
:
http://context.reverso.net/übersetzung/franzosisch-deutsch/p...

[...] générer un signal d'horloge de fonctionnement fs sur la base de la valeur de fréquence d'horloge sortie depuis le moyen de commande
v3.espacenet.com
[...] wurde; Zwischenspeichermittel (530) zur Erzeugung eines zweiten Entspreizcodes C' indem der erste Entspreizcode C zwischengespeichert wird
v3.espacenet.com

[...] bandes extérieures et des codes RLL d'un niveau moins élevé associés aux bandes intérieures ont la même fréquence d'horloge.
v3.espacenet.com
[...] zugeordnet sind, und RLL-Codes mit niedrigerer Rate, die den inneren Bändern zugeordnet sind, dieselbe Taktfrequenz aufweisen.
v3.espacenet.com

[...] que : la temporisation s'écoule à une première fréquence d'horloge en la présence d'une alimentation en courant du secteur (40), et à une seconde fréquence d'horloge en l'absence de l'alimentation en courant du secteur (40); un changement dans la fréquence d'horloge entre les première et seconde fréquences d'horloge provoque une variation dans le nombre de cycles
[...]
v3.espacenet.com
[...] gekennzeichnet, daß der Zeitnehmer mit einer ersten Taktrate bei Vorhandensein einer Hauptstromversorgung (40) läuft und mit einer zweiten Taktrate bei Nichtvorhandensein der Hauptstromversorgung (40) läuft; und eine Änderung in der Taktrate zwischen der ersten und der zweiten Taktrate eine Variation der Anzahl an zu zählenden Taktzyklen bewirkt, so daß die Latenzzeit unverändert bleibt.
:
Les performances du processeur dépendent non seulement de sa fréquence d'horloge, mais également de son nombre de cœurs et de la taille de son cache.
emea.microsoftstore.com
Die Prozessorleistung hängt nicht nur von der Taktfrequenz des Prozessors, sondern auch von der Anzahl der Kerne und der Größe des Prozessor-Caches ab.
emea.microsoftstore.com
[...] des transactions d'E/S que l'analyseur logique doit contrôler, et non de la fréquence d'horloge interne du système testé.
linktronix.ch
[...] I/O-Transaktionen relevant ist, die vom Logikanalysator überwacht werden, jedoch nicht für die interne Taktrate des Prüflings.
linktronix.ch
https://www.linguee.fr/francais-allemand/traduction/fréquenc...

Comment la fréquence d'horloge la plus élevée est-elle atteinte dans un ensemble d'instruction pour ordinateur réduit (RISC) ?
https://fr.quora.com/Comment-la-fréquence-dhorloge-la-plus-é...

La fréquence d'horloge d'un circuit numérique synchrone est la fréquence de son signal d'horloge. Cette information est indiquée en hertz (Hz). Le terme est utilisé en électronique dans des applications telles que les processeurs synchrones ou la synchronisation de télécommunications, pour aider à caractériser respectivement la puissance de traitement ou le débit d’information.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence_d'horloge

La fréquence d'horloge d'un circuit numérique synchrone est la fréquence de son signal d'horloge. Cette information est indiquée en Hertz (Hz). Le terme est utilisé en électronique dans des applications telles que les processeurs synchrones ou la synchronisation de télécommunications, pour aider à caractériser respectivement la puissance de traitement ou le débit d’information.
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Fréquence d'horl...

Elle est cadencée par la fréquence d'horloge interne. Pour une fréquence de 44,1 kHz, il y aura par exemple 44 100 fois par seconde une tension bloquée à laquelle va correspondre une valeur numérique.
https://books.google.de/books?id=q6dfDwAAQBAJ&pg=PA257&lpg=P...'horloge%22&f=false

Die Liste ließe sich noch "unendlich" verlängern, aber ich möchte es dabei bleiben lassen. Nur ein Hinweis: Als Elektroingenieur mit 40 Jahren Erfahrung, auch in Frankreich und anderen Französisch sprechenden Ländern, sollte man annehmen, zu wissen, wovon man spricht.

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claude-André Assian
2 hrs
  -> Thank you!